Accusations à tout va

29/03/2011
Accusations à tout va

Pratique morbide au Togo révèle mardi Forum de la Semaine. "Le corps d'un centenaire a été exhumé puis soumis aux rites traditionnels après avoir été enterré par une communauté chrétienne". La scène s’est déroulée à Agoè dans la banlieue nord de Lomé, précise le quotidien paru mardi.
Liberté consacre sa Une aux activités de l'Agence nationale de renseignement. "Bien que les missions de l'ANR soient clairement définies dans son texte fondateur, elle supplante tous les autres services secrets et même le troisième pouvoir qu'est la justice", estime ce journal qui accuse cette structure des pires maux : "Atteinte à la sûreté de l'Etat, affaire de drogue, escroquerie, blanchiment d'argent, saisie des fonds des commerçants (…) »,
Dans le même registre, L’Indépendant Express en rajoute : "Au centre de ces procédures hors normes, l'ARN, qui interpelle à volonté, fait subir à ces victimes toutes les formes de tortures avant d'engager la procédure normale", indique ce périodique.
Enfin L’Alternative revient - tardivement - sur la distinction accordée la semaine dernière par la Cédéao à Edem Kodjo, ancien secrétaire général de l’OUA et ex-Premier ministre, pour son rôle dans la création de l’organisation ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.