Accusations à tout va

29/03/2011
Accusations à tout va

Pratique morbide au Togo révèle mardi Forum de la Semaine. "Le corps d'un centenaire a été exhumé puis soumis aux rites traditionnels après avoir été enterré par une communauté chrétienne". La scène s’est déroulée à Agoè dans la banlieue nord de Lomé, précise le quotidien paru mardi.
Liberté consacre sa Une aux activités de l'Agence nationale de renseignement. "Bien que les missions de l'ANR soient clairement définies dans son texte fondateur, elle supplante tous les autres services secrets et même le troisième pouvoir qu'est la justice", estime ce journal qui accuse cette structure des pires maux : "Atteinte à la sûreté de l'Etat, affaire de drogue, escroquerie, blanchiment d'argent, saisie des fonds des commerçants (…) »,
Dans le même registre, L’Indépendant Express en rajoute : "Au centre de ces procédures hors normes, l'ARN, qui interpelle à volonté, fait subir à ces victimes toutes les formes de tortures avant d'engager la procédure normale", indique ce périodique.
Enfin L’Alternative revient - tardivement - sur la distinction accordée la semaine dernière par la Cédéao à Edem Kodjo, ancien secrétaire général de l’OUA et ex-Premier ministre, pour son rôle dans la création de l’organisation ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).