Action en diffamation contre le quotidien Libération

04/06/2009
Action en diffamation contre le quotidien Libération

Le quotidien français Libération a publié le 3 juin dernier un article consacré aux déboires de la société de manutention Progosa au Togo. Le journal rappelle le différend qui oppose la société dirigée par Jacques Dupuydauby au Groupe Bolloré depuis de longues années. Libération évoque aussi le rôle supposé de Charles Debbasch (photo), minstre-conseiller à la présidence togolaise.

Des accusations qui ont entraîné la réaction immédiate de l'intéressé. Dans un communiqué publié jeudi, M. Debbasch  souligne « qu'une une fois encore, des allégations erronées, malveillantes et diffamatoires à l'égard de Charles Debbasch » ont été publiées par Libération. « En conséquence, indique le communiqué, ce dernier a chargé son avocat, Me Pierre Haïk, d'engager une action en diffamation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.