Action en diffamation contre le quotidien Libération

04/06/2009
Action en diffamation contre le quotidien Libération

Le quotidien français Libération a publié le 3 juin dernier un article consacré aux déboires de la société de manutention Progosa au Togo. Le journal rappelle le différend qui oppose la société dirigée par Jacques Dupuydauby au Groupe Bolloré depuis de longues années. Libération évoque aussi le rôle supposé de Charles Debbasch (photo), minstre-conseiller à la présidence togolaise.

Des accusations qui ont entraîné la réaction immédiate de l'intéressé. Dans un communiqué publié jeudi, M. Debbasch  souligne « qu'une une fois encore, des allégations erronées, malveillantes et diffamatoires à l'égard de Charles Debbasch » ont été publiées par Libération. « En conséquence, indique le communiqué, ce dernier a chargé son avocat, Me Pierre Haïk, d'engager une action en diffamation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.