Action en diffamation contre le quotidien Libération

04/06/2009
Action en diffamation contre le quotidien Libération

Le quotidien français Libération a publié le 3 juin dernier un article consacré aux déboires de la société de manutention Progosa au Togo. Le journal rappelle le différend qui oppose la société dirigée par Jacques Dupuydauby au Groupe Bolloré depuis de longues années. Libération évoque aussi le rôle supposé de Charles Debbasch (photo), minstre-conseiller à la présidence togolaise.

Des accusations qui ont entraîné la réaction immédiate de l'intéressé. Dans un communiqué publié jeudi, M. Debbasch  souligne « qu'une une fois encore, des allégations erronées, malveillantes et diffamatoires à l'égard de Charles Debbasch » ont été publiées par Libération. « En conséquence, indique le communiqué, ce dernier a chargé son avocat, Me Pierre Haïk, d'engager une action en diffamation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.