Action en diffamation contre le quotidien Libération

04/06/2009
Action en diffamation contre le quotidien Libération

Le quotidien français Libération a publié le 3 juin dernier un article consacré aux déboires de la société de manutention Progosa au Togo. Le journal rappelle le différend qui oppose la société dirigée par Jacques Dupuydauby au Groupe Bolloré depuis de longues années. Libération évoque aussi le rôle supposé de Charles Debbasch (photo), minstre-conseiller à la présidence togolaise.

Des accusations qui ont entraîné la réaction immédiate de l'intéressé. Dans un communiqué publié jeudi, M. Debbasch  souligne « qu'une une fois encore, des allégations erronées, malveillantes et diffamatoires à l'égard de Charles Debbasch » ont été publiées par Libération. « En conséquence, indique le communiqué, ce dernier a chargé son avocat, Me Pierre Haïk, d'engager une action en diffamation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.