Action en diffamation contre le quotidien Libération

04/06/2009
Action en diffamation contre le quotidien Libération

Le quotidien français Libération a publié le 3 juin dernier un article consacré aux déboires de la société de manutention Progosa au Togo. Le journal rappelle le différend qui oppose la société dirigée par Jacques Dupuydauby au Groupe Bolloré depuis de longues années. Libération évoque aussi le rôle supposé de Charles Debbasch (photo), minstre-conseiller à la présidence togolaise.

Des accusations qui ont entraîné la réaction immédiate de l'intéressé. Dans un communiqué publié jeudi, M. Debbasch  souligne « qu'une une fois encore, des allégations erronées, malveillantes et diffamatoires à l'égard de Charles Debbasch » ont été publiées par Libération. « En conséquence, indique le communiqué, ce dernier a chargé son avocat, Me Pierre Haïk, d'engager une action en diffamation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.