Adébayor à l’AS Rome ?

16/01/2015
Adébayor à l’AS Rome ?

L'attaquant togolais en partance pour la péninsule

L’appel lancé par le président Faure Gnassingbé pour le respect du pluralisme politique est toujours largement commenté dans les journaux sortis vendredi. Aux yeux du chef de l’Etat, il n’y a aucun problème à voir l’opposition défiler tous les jours dans les rues de Lomé à condition que ce soit de façon pacifique, note L’Union.

Liberté doute de la sincérité du président : ‘Le même jour, le sit-in prévu au marché de Bè a été empêché avec une occupation des lieux par les corps habillés. Raison de plus de se demander s’il est sincère dans ses propos ou s’il faisait un simple show’.

Au passage, le quotidien privé demande à M. Gnassingbé ‘de discipliner ses associations fantoches de soutien qui usent de provocations, de menaces, d’insultes gratuites à l’égard des leaders de l’opposition’.

Selon L’Alternative, les marches organisées par le CAP 2015 et des ODDH ont contraint le pouvoir à la reprise des discussions avec le ministre de l’Administration territoriale.

L’ANC tente par tous les moyens de se débarrasser de la proposition de loi sur les réformes pour revenir à l’Accord politique global qui lui permettrait de se passer de l’Assemblée nationale, explique Forum de la Semaine.

Le même journal évoque la tenue à Accra d’une réunion de la Cédéao sur le virus Ebola ; réunion à laquelle prend part Faure Gnassingbé.

Les Premiers ministres des pays membres de l’UEMOA se sont retrouvés jeudi à Cotonou pour donner une nouvelle impulsion à la mise en œuvre des textes communautaires. L’info est à lire dans L’Union.

Avec l’introduction de la facture TVA normalisée, l’Office togolais des recettes espère mettre fin aux dissimulations qui font perdre beaucoup d’argent à l’Etat. La tâche de l’OTR est immense car les mauvaises habitudes ont la vie dure au Togo, souligne L’Eveil de la Nation.

Où ira jouer Emmanuel Adebayor. Plusieurs clubs italiens dont Parme et l’AS Rome seraient intéressés par l’attaquant togolais, annonce Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.