Agenciers, un métier d’avenir

28/03/2011
Agenciers, un métier d’avenir

Le ministre de la Communication, Djimon Oré (photo), souhaite redynamiser l’activité de l’Agence togolaise de presse (Atop) qui, potentiellement, peut délivrer un produit de grande qualité aux journaux, radios et TV en raison de sa forte implantation nationale.
Mais ce formidable outil de décentralisation de l’info souffre d’un manque criant de moyens techniques et financiers. En outre, les journalistes ont perdu en motivation et donc en qualité.
Autant de raisons qui ont conduit à l’organisation d’une rencontre lundi à Lomé entre M. Oré et une trentaine de collaborateurs de l’Atop. Pendant trois jours, ils recevront une formation sur la collecte et le traitement de l’info locale et régionale.
"Nous tenons à ce que les journalistes relèvent le niveau et la qualité de l'information qu'ils donnent à la population; c'est un axe prioritaire de notre département", a expliqué le ministre.
L’Atop vend ses services à la plupart des médias publics au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.