Aide à la presse : installation de la commission de suivi

25/04/2009
Aide à la presse : installation de la commission de suivi

Le ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa, a officiellement installé vendredi la commission technique de gestion et de suivi de l'aide à la presse. Elle est composée de sept membres, représentant la HAAC, l'ARTP, le ministère de la Communication, le ministère de l'Economie et des Finances, l'association des patrons de presse et l'union des journalistes indépendants du Togo.

Le ministre a espéré que l'aide au secteur de la presse contribue à professionnaliser  le métier de journaliste et à améliorer les conditions de travail des professionnels des médias. « Je vous exhorte dès à présent au travail et surtout à faire un bon usage de cette manne qui va être répartie conformément aux critères prévus par les textes » a déclaré Oulégoh Kéyéwa.

Fixé au départ à 75 millions de Fcfa pour l'année 2009, le montant total de l'aide a été porté à 350 millions après la décision du chef de l'Etat.

La commission technique a la responsabilité d'identifier les organes de presses qui pourront bénéficier de ce coup de pouce et d'en assurer la distribution et le suivi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.