Aide à la presse : installation de la commission de suivi

25/04/2009
Aide à la presse : installation de la commission de suivi

Le ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa, a officiellement installé vendredi la commission technique de gestion et de suivi de l'aide à la presse. Elle est composée de sept membres, représentant la HAAC, l'ARTP, le ministère de la Communication, le ministère de l'Economie et des Finances, l'association des patrons de presse et l'union des journalistes indépendants du Togo.

Le ministre a espéré que l'aide au secteur de la presse contribue à professionnaliser  le métier de journaliste et à améliorer les conditions de travail des professionnels des médias. « Je vous exhorte dès à présent au travail et surtout à faire un bon usage de cette manne qui va être répartie conformément aux critères prévus par les textes » a déclaré Oulégoh Kéyéwa.

Fixé au départ à 75 millions de Fcfa pour l'année 2009, le montant total de l'aide a été porté à 350 millions après la décision du chef de l'Etat.

La commission technique a la responsabilité d'identifier les organes de presses qui pourront bénéficier de ce coup de pouce et d'en assurer la distribution et le suivi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.