Ainsi va la presse

13/05/2011
Ainsi va la presse

Depuis le début de la semaine, les connexions internet sont très perturbées au Togo et dans la région en raison de la rupture d’un câble sous-marin au large de Bénin. Togo Telecom n’y est pour rien, mais pour Liberté - manifestement pas renseigné sur les raisons de la panne – ces problèmes sont imputables au directeur général Sam Bikassam. "Même si la direction de Togo Telecom évoque un problème de câble sous marin en haute mer pour se dédouaner, cet énième dysfonctionnement vient mettre au grand jour la gestion calamiteuse que fait le directeur Sam Bikassam de cette société, fleuron de l'économie nationale", écrit ce quotidien qui n’a évidemment pas pris la peine de contacter le consortium qui gère le câble SAT3 afin d’obtenir des explications.
Ainsi va la presse au Togo.
Les députés vont examiner vendredi le projet de loi sur les manifestations publiques et le CAR menace de boycotter la séance, indique le Canard Indépendant.
Il sera bientôt possible de se faire délivrer un passeport sans être obligé de se rendre à Lomé, annonce Togo Presse. Un centre sera bientôt installé à Kara.
"Qualifiés avec brio et sans accompagnement de l'Etat, les
Eperviers menacent de boycotter le dernier match",  écrit Forum de la Semaine après la victoire jeudi de l’équipe du Togo face au Libéria lors de la demi-finale de la Coupe de l’UFOA. Le quotidien demande au
gouvernement d’aider financièrement les joueurs pour "éviter le psychodrame d'Abeokuta".
Forum indique également qu’Emmanuel Adébayor pourrait quitter le Real Madrid. Trop gourmand, les Espagnols se seraient plus disposés à lui verser un salaire jugé exorbitant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !