Ainsi va la vie publique

02/08/2016
Ainsi va la vie publique

Sani Yaya (G) et Adji Otèth Ayassor

Le départ du gouvernement du ministre de l’Economie et des Finances est à la une des journaux parus mardi.

Forum de la Semaine dresse le bilan des 10 ans d’Adji Otèth Ayassor à la tête de du ministère.  ‘Il a mis la barre très haut et son successeur devra redoubler d’énergie pour faire aussi bien’. Le quotidien rappelle que le ministre est à l’origine de 159 réformes dont la création de l’Office togolais des recettes. 

L’Union se contente d’annoncer le remplacement du ministre par Sani Yaya. Le Messager évoque un remaniement technique et Togo Presse publie le décret de nomination.

Du côté des journaux de l’opposition, on se félicite de la nouvelle. L’Indépendant Express, Le Potentiel et Liberté n’ont pas un mot pour saluer le travail accompli par M. Ayassor et reprendront rapidement leurs attaques contre son successeur. Ainsi va la vie politique.

Actu Express annonce le lancement de la 3G sur le réseau Moov. Cet opérateur, propriété de Maroc Telecom, va investir 3,5 milliards de Fcfa pour la construction d’une liaison fibre entre Lomé et Kara.

L’Indépendant Express charge de la ministre de l’Economie numérique accusée d’avoir annoncé l’arrivée d’un 3e opérateur avant de faire marche arrière.

Comme à son habitude, Liberté tire à vue sur le chef de l’Etat. Selon ce quotidien, il serait ‘indifférent à la pauvreté, la cherté de la vie, l’inflation (…)’.

Quant au Potentiel il accuse d’utiliser l’arme des redressements fiscaux de  pour régler des comptes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.