Ainsi va la vie publique

02/08/2016
Ainsi va la vie publique

Sani Yaya (G) et Adji Otèth Ayassor

Le départ du gouvernement du ministre de l’Economie et des Finances est à la une des journaux parus mardi.

Forum de la Semaine dresse le bilan des 10 ans d’Adji Otèth Ayassor à la tête de du ministère.  ‘Il a mis la barre très haut et son successeur devra redoubler d’énergie pour faire aussi bien’. Le quotidien rappelle que le ministre est à l’origine de 159 réformes dont la création de l’Office togolais des recettes. 

L’Union se contente d’annoncer le remplacement du ministre par Sani Yaya. Le Messager évoque un remaniement technique et Togo Presse publie le décret de nomination.

Du côté des journaux de l’opposition, on se félicite de la nouvelle. L’Indépendant Express, Le Potentiel et Liberté n’ont pas un mot pour saluer le travail accompli par M. Ayassor et reprendront rapidement leurs attaques contre son successeur. Ainsi va la vie politique.

Actu Express annonce le lancement de la 3G sur le réseau Moov. Cet opérateur, propriété de Maroc Telecom, va investir 3,5 milliards de Fcfa pour la construction d’une liaison fibre entre Lomé et Kara.

L’Indépendant Express charge de la ministre de l’Economie numérique accusée d’avoir annoncé l’arrivée d’un 3e opérateur avant de faire marche arrière.

Comme à son habitude, Liberté tire à vue sur le chef de l’Etat. Selon ce quotidien, il serait ‘indifférent à la pauvreté, la cherté de la vie, l’inflation (…)’.

Quant au Potentiel il accuse d’utiliser l’arme des redressements fiscaux de  pour régler des comptes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.