Air Faure One

04/09/2014
 Air Faure One

CAN 2015 : Faure Gnassingbé à la rescousse

Sans l’intervention in extremis du président Faure Gnassingbé, les Eperviers n’auraient jamais pu rejoindre le Maroc pour leur match contre la Guinée. C’est ce qu’indique jeudi Forum de la Semaine. Le quotidien dénonce l’inorganisation de la Fédération.

Le chef de l’Etat a été en mesure d’affréter en urgence un avion pour les joueurs et le staff.

Les conducteurs de taxis-motos seront bientôt protégés grâce à la création d’une mutuelle dédiée. L’info est à lire dans La Lettre de la Kozah et dans Chronique de la Semaine.

La rubrique politique est toujours très étoffée. Les journaux commentent les propos tenus par Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) il y a 48h lors d’une conférence de presse. Une prestation jugée ‘maladroite’ par Le Libéral. ‘Fabre a étalé au grand jour son amateurisme sur les questions économiques’, écrit l’hebdomadaire.

Les explications fournies par le leader de l’ANC montre qu’il est en manque de stratégie’, souligne Echos du Pays.

S’appuyant sur les données financières de Jean-Pierre Fabre – complètement fausses – Le Rendez-Vous accuse le pouvoir de ‘crimes économiques’.

Liberté accuse le chef de l’Etat de ‘prédation économique manifeste’ et son confrère Le Correcteur évoque ‘le pillage systématique des richesses du pays’.

Citant un rapport réalisé par une ONG américaine, l’opposant avait affirmé que 9233,5 milliards de Fcfa avaient quitté clandestinement le Togo entre 2002 et 2011. Problème, les chiffres publiés par l’association sont tout simplement faux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.