Ajavon veut se faire une place au soleil

30/07/2012
Ajavon veut se faire une place au soleil

Mis en cause récemment par le collectif «Sauvons le Togo», qui regroupe des opposants et des ONG hostiles au pouvoir, le patron du quotidien Forum de la Semaine, Dimas Dikodo (photo), a mis les points sur les « i » lors d’un débat lundi à la télévision. Il s’en est pris nommément à l’un des responsables de ce mouvement, Zeus Ajavon.

« Zeus Ajavon est un errant, sans repère politique, qui veut se faire une place au soleil de la politique togolaise. Il a été contraint à la démission par les dirigeants de l’UTD, devenue aujourd’hui CPP, pour des comportements peu orthodoxes », a déclaré le journaliste.

Il estime que « si rien n’est fait pour redresser la barre, les tergiversations, le dilettantisme, les erreurs monumentales et les divisions chroniques qui entourent l’organisation de la lutte populaire autour de Zeus Ajavon et ses affidés vont conduire inéluctablement à un énième échec face à un pouvoir qui a amorcé une profonde mutation en son sein laissant l’opposition dans sa naïveté nocive.»  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.