Ajavon veut se faire une place au soleil

30/07/2012
Ajavon veut se faire une place au soleil

Mis en cause récemment par le collectif «Sauvons le Togo», qui regroupe des opposants et des ONG hostiles au pouvoir, le patron du quotidien Forum de la Semaine, Dimas Dikodo (photo), a mis les points sur les « i » lors d’un débat lundi à la télévision. Il s’en est pris nommément à l’un des responsables de ce mouvement, Zeus Ajavon.

« Zeus Ajavon est un errant, sans repère politique, qui veut se faire une place au soleil de la politique togolaise. Il a été contraint à la démission par les dirigeants de l’UTD, devenue aujourd’hui CPP, pour des comportements peu orthodoxes », a déclaré le journaliste.

Il estime que « si rien n’est fait pour redresser la barre, les tergiversations, le dilettantisme, les erreurs monumentales et les divisions chroniques qui entourent l’organisation de la lutte populaire autour de Zeus Ajavon et ses affidés vont conduire inéluctablement à un énième échec face à un pouvoir qui a amorcé une profonde mutation en son sein laissant l’opposition dans sa naïveté nocive.»  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.