Akoto Yao, sauveur du Togo ?

07/05/2010
Akoto Yao, sauveur du Togo ?

« Il ne serait pas étonnant que les tous prochains jours, la coalition de l’opposition togolaise fasse une déclaration publique pour reconnaître officiellement la victoire du président Essozimna Gnassingbé. Et que, consécutivement à cela, elle accepte d’entrer dans le nouveau gouvernement », c’est ce qu’écrit vendredi le quotidien ivoirien Nuit et Jour qui évoque une médiation qu’aurait entrepris à Lomé Paul Akoto Yao, l’ancien ministre des Affaires présidentielles d’Henri Konan Bédié.
« Quand un médiateur ivoirien sauve le Togo », «Véritable coup de maître que la mission que vient de réussir l’ex-député de Sakassou », « Ainsi donc, grâce à un ivoirien, la crise togolaise est en passe de prendre fin », écrit ce journal.
Pour étayer ses affirmations, Nuit et Jour cite une mystérieuse « source proche du palais présidentiel togolais ».
Connaissant le peu de rigueur de la presse ivoirienne et sa propension à publier rumeurs et fausses informations, l’article incite à la plus grande prudence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies