Akoto Yao, sauveur du Togo ?

07/05/2010
Akoto Yao, sauveur du Togo ?

« Il ne serait pas étonnant que les tous prochains jours, la coalition de l’opposition togolaise fasse une déclaration publique pour reconnaître officiellement la victoire du président Essozimna Gnassingbé. Et que, consécutivement à cela, elle accepte d’entrer dans le nouveau gouvernement », c’est ce qu’écrit vendredi le quotidien ivoirien Nuit et Jour qui évoque une médiation qu’aurait entrepris à Lomé Paul Akoto Yao, l’ancien ministre des Affaires présidentielles d’Henri Konan Bédié.
« Quand un médiateur ivoirien sauve le Togo », «Véritable coup de maître que la mission que vient de réussir l’ex-député de Sakassou », « Ainsi donc, grâce à un ivoirien, la crise togolaise est en passe de prendre fin », écrit ce journal.
Pour étayer ses affirmations, Nuit et Jour cite une mystérieuse « source proche du palais présidentiel togolais ».
Connaissant le peu de rigueur de la presse ivoirienne et sa propension à publier rumeurs et fausses informations, l’article incite à la plus grande prudence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.