Akoto Yao, sauveur du Togo ?

07/05/2010
Akoto Yao, sauveur du Togo ?

« Il ne serait pas étonnant que les tous prochains jours, la coalition de l’opposition togolaise fasse une déclaration publique pour reconnaître officiellement la victoire du président Essozimna Gnassingbé. Et que, consécutivement à cela, elle accepte d’entrer dans le nouveau gouvernement », c’est ce qu’écrit vendredi le quotidien ivoirien Nuit et Jour qui évoque une médiation qu’aurait entrepris à Lomé Paul Akoto Yao, l’ancien ministre des Affaires présidentielles d’Henri Konan Bédié.
« Quand un médiateur ivoirien sauve le Togo », «Véritable coup de maître que la mission que vient de réussir l’ex-député de Sakassou », « Ainsi donc, grâce à un ivoirien, la crise togolaise est en passe de prendre fin », écrit ce journal.
Pour étayer ses affirmations, Nuit et Jour cite une mystérieuse « source proche du palais présidentiel togolais ».
Connaissant le peu de rigueur de la presse ivoirienne et sa propension à publier rumeurs et fausses informations, l’article incite à la plus grande prudence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.