Akoto Yao, sauveur du Togo ?

07/05/2010
Akoto Yao, sauveur du Togo ?

« Il ne serait pas étonnant que les tous prochains jours, la coalition de l’opposition togolaise fasse une déclaration publique pour reconnaître officiellement la victoire du président Essozimna Gnassingbé. Et que, consécutivement à cela, elle accepte d’entrer dans le nouveau gouvernement », c’est ce qu’écrit vendredi le quotidien ivoirien Nuit et Jour qui évoque une médiation qu’aurait entrepris à Lomé Paul Akoto Yao, l’ancien ministre des Affaires présidentielles d’Henri Konan Bédié.
« Quand un médiateur ivoirien sauve le Togo », «Véritable coup de maître que la mission que vient de réussir l’ex-député de Sakassou », « Ainsi donc, grâce à un ivoirien, la crise togolaise est en passe de prendre fin », écrit ce journal.
Pour étayer ses affirmations, Nuit et Jour cite une mystérieuse « source proche du palais présidentiel togolais ».
Connaissant le peu de rigueur de la presse ivoirienne et sa propension à publier rumeurs et fausses informations, l’article incite à la plus grande prudence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.