Akoto Yao, sauveur du Togo ?

07/05/2010
Akoto Yao, sauveur du Togo ?

« Il ne serait pas étonnant que les tous prochains jours, la coalition de l’opposition togolaise fasse une déclaration publique pour reconnaître officiellement la victoire du président Essozimna Gnassingbé. Et que, consécutivement à cela, elle accepte d’entrer dans le nouveau gouvernement », c’est ce qu’écrit vendredi le quotidien ivoirien Nuit et Jour qui évoque une médiation qu’aurait entrepris à Lomé Paul Akoto Yao, l’ancien ministre des Affaires présidentielles d’Henri Konan Bédié.
« Quand un médiateur ivoirien sauve le Togo », «Véritable coup de maître que la mission que vient de réussir l’ex-député de Sakassou », « Ainsi donc, grâce à un ivoirien, la crise togolaise est en passe de prendre fin », écrit ce journal.
Pour étayer ses affirmations, Nuit et Jour cite une mystérieuse « source proche du palais présidentiel togolais ».
Connaissant le peu de rigueur de la presse ivoirienne et sa propension à publier rumeurs et fausses informations, l’article incite à la plus grande prudence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.