Aktive kooperation

17/02/2016
Aktive kooperation

Partenariat innovant et durable

L’Allemagne a accordé une aide de 9 millions d’euros pour soutenir l’agriculture togolaise et assurer la sécurité alimentaire aux plus démunis.

C’est l’illustration d’un partenariat plus innovant et durable entre Lomé-Berlin, souligne Forum de la Semaine.

600.000 Togolais ont déjà bénéficié du soutien du Fonds national de la finance Inclusive. 116 milliards de micro-prêts ont été octroyés, indique Economie & Développement.

Le FNFI affiche des résultats tangibles, ajoute Le Messager.

’Faure Gnassingbé se lâche sur les réseaux sociaux’, titre étrange choisi par Liberté pour signaler que le chef de l’Etat s’est exprimé sur sa page Facebook. Voici ce qu’il dit : ‘Notre ambition de bâtir un Etat de droit s’est concrétisée ces derniers jours par l'adoption en conseil des ministres du projet de loi de mise en œuvre du statut de l’opposition et de son chef de file. Bâtir une république fondée sur l’équité et la solidarité, nécessite de chacun de nous, un sacrifice et un investissement personnels. Je me réjouis que nous arrivions à jeter ensemble les bases de cette entente, susceptible de nous conduire vers des cimes encore plus hautes’

Des affrontements se sont déroulés entre Peuls et des habitants de Sokodé, signalent Triangle des Enjeux et Le Messager.

Les forces de l’ordre ont du intervenir pour ramener le calme, précise Forum de la Semaine.

Le Messager revient sur la conférence organisée par le Club diplomatique de Lomé. L’ambassadeur de l’UE au Togo a plaidé pour une politique étrangère en phase avec les évolutions du monde.

Focus Infos se libre à un exercice utile pour le contribuable. Il dissèque le budget 2016 et détaille les grands postes d’intervention.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !