Alberto Olympio est-il chatouilleux ?

19/12/2014
Alberto Olympio est-il chatouilleux ?

Alberto Olympio

Election présidentielle encore et toujours. L’ADDI (opposition) annoncera bientôt qui est son candidat, signale vendredi Forum de la Semaine. ‘Une situation qui risque de mettre à rude épreuve la dynamique unitaire de l’opposition (…)’, estime le quotidien privé.

Yawovi Agboyibo est un vieux roublard de la politique togolaise, écrit L’Alternative qui n’a, semble-t-il, pas apprécié la teneur d’un interview dans laquelle le président d’honneur du CAR ne voit pas d’objection à une candidature de Faure Gnassingbé.

Alberto Olympio, à la tête d’un petit parti et candidat à la présentielle, effectue une tournée dans le Nord du pays. Selon Liberté, il s’est opposé à une fouille corporelle avant son rendez-vous avec le préfet de la Kozah. Info similaire à lire dans Le Canard Indépendant.

Les actions lancées par le ministère du Développement à la base sont un succès constatent L’Union, L’Humanité et le Canard Indépendant. On peut citer la finance inclusive, le Provonat (volontariat) les cantines scolaires et la réhabilitation des quartiers sensibles dans la banlieue de Lomé.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le système éducatif s’est amélioré grâce à la SCAPE, indique L’Union. Du mieux également dans les universités.

Le Togo pourrait bénéficier des aides du Millénium Challenge Corporation (MCC) en 2016. Le pays a amélioré son score et s’achemine vers l’éligibilité, note Forum de la Semaine.

La Fédération togolaise de football (FTF) doit prochainement élire son nouveau président. Mais vu le foutoir, les choses ne sont pas simples. Un comité de normalisation pourrait être créé, indiquent Liberté et L’Alternative ; il serait chargé de d’organiser le scrutin ‘en toute transparence’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.