Alberto Olympio est-il chatouilleux ?

19/12/2014
Alberto Olympio est-il chatouilleux ?

Alberto Olympio

Election présidentielle encore et toujours. L’ADDI (opposition) annoncera bientôt qui est son candidat, signale vendredi Forum de la Semaine. ‘Une situation qui risque de mettre à rude épreuve la dynamique unitaire de l’opposition (…)’, estime le quotidien privé.

Yawovi Agboyibo est un vieux roublard de la politique togolaise, écrit L’Alternative qui n’a, semble-t-il, pas apprécié la teneur d’un interview dans laquelle le président d’honneur du CAR ne voit pas d’objection à une candidature de Faure Gnassingbé.

Alberto Olympio, à la tête d’un petit parti et candidat à la présentielle, effectue une tournée dans le Nord du pays. Selon Liberté, il s’est opposé à une fouille corporelle avant son rendez-vous avec le préfet de la Kozah. Info similaire à lire dans Le Canard Indépendant.

Les actions lancées par le ministère du Développement à la base sont un succès constatent L’Union, L’Humanité et le Canard Indépendant. On peut citer la finance inclusive, le Provonat (volontariat) les cantines scolaires et la réhabilitation des quartiers sensibles dans la banlieue de Lomé.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le système éducatif s’est amélioré grâce à la SCAPE, indique L’Union. Du mieux également dans les universités.

Le Togo pourrait bénéficier des aides du Millénium Challenge Corporation (MCC) en 2016. Le pays a amélioré son score et s’achemine vers l’éligibilité, note Forum de la Semaine.

La Fédération togolaise de football (FTF) doit prochainement élire son nouveau président. Mais vu le foutoir, les choses ne sont pas simples. Un comité de normalisation pourrait être créé, indiquent Liberté et L’Alternative ; il serait chargé de d’organiser le scrutin ‘en toute transparence’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.