Alberto Olympio est-il chatouilleux ?

19/12/2014
Alberto Olympio est-il chatouilleux ?

Alberto Olympio

Election présidentielle encore et toujours. L’ADDI (opposition) annoncera bientôt qui est son candidat, signale vendredi Forum de la Semaine. ‘Une situation qui risque de mettre à rude épreuve la dynamique unitaire de l’opposition (…)’, estime le quotidien privé.

Yawovi Agboyibo est un vieux roublard de la politique togolaise, écrit L’Alternative qui n’a, semble-t-il, pas apprécié la teneur d’un interview dans laquelle le président d’honneur du CAR ne voit pas d’objection à une candidature de Faure Gnassingbé.

Alberto Olympio, à la tête d’un petit parti et candidat à la présentielle, effectue une tournée dans le Nord du pays. Selon Liberté, il s’est opposé à une fouille corporelle avant son rendez-vous avec le préfet de la Kozah. Info similaire à lire dans Le Canard Indépendant.

Les actions lancées par le ministère du Développement à la base sont un succès constatent L’Union, L’Humanité et le Canard Indépendant. On peut citer la finance inclusive, le Provonat (volontariat) les cantines scolaires et la réhabilitation des quartiers sensibles dans la banlieue de Lomé.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le système éducatif s’est amélioré grâce à la SCAPE, indique L’Union. Du mieux également dans les universités.

Le Togo pourrait bénéficier des aides du Millénium Challenge Corporation (MCC) en 2016. Le pays a amélioré son score et s’achemine vers l’éligibilité, note Forum de la Semaine.

La Fédération togolaise de football (FTF) doit prochainement élire son nouveau président. Mais vu le foutoir, les choses ne sont pas simples. Un comité de normalisation pourrait être créé, indiquent Liberté et L’Alternative ; il serait chargé de d’organiser le scrutin ‘en toute transparence’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.