Alliance contre le mal

28/07/2016
Alliance contre le mal

Regrouper les forces

Si l’on veut lutter efficacement contre le terrorisme, seule une étroite coopération peut porter ses fruits.

Message délivré hier à Lomé par le ministre togolais des Affaires étrangères à l’ouverture des consultations Afrique-Chine Etats-Unis sur la paix en Afrique.

Compte-rendu des travaux à lire dans Le Changement et dans Togo Matin.

Moov a achevé de déployer son réseau 3G qui sera opérationnel dès le 10 août, indique Forum de la Semaine. Maroc Telecom a par ailleurs annoncé la construction d’une ligne haut débit entre Lomé et Kara. Info à lire également dans Togo Matin.

L’arrivée d’un 3e opérateur mobile est-il encore à l’ordre du jour, se demande Le Changement. Pas si sur. Compte-tenu de l’étroitesse du marché, les autorités pourraient préférer une fusion entre Togo Telecom et Togo Cellulaire.  

L’inclusion financière est en marche, martèle la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah dans une interview publiée par Economie & Développement, Waraa et Chronique de la Semaine.

Les conclusions du récent dialogue sur les réformes ont été remises récemment au chef de l’Etat, mais toujours pas rendues publiques, regrette Le Correcteur.

‘Dépassé par les événement, Paul Apevon serait sur le point de construire sa propre hutte’, écrit Waraa. En d’autres termes, le président du CAR (opposition), objet d’une vive contestation, aurait l’intention de créer son propre parti.

Pour Le Bâtisseur, la mission de médiation menée par Edem Kodjo en RDC au nom de l’Union africaine est un échec. Il demande à l’ancien Premier ministre de ‘retourner au bercail’

Les athlètes togolais ont quitté Lomé pour Rio. Ils sont 5 à espérer revenir avec une médaille. Plusieurs journaux s’en font l’écho dans Togo Matin et Le Bâtisseur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.