Ambitions présidentielles

23/07/2014
Ambitions présidentielles

Yawovi Agboyibo

Selon un sondage publié mardi dans les colonnes du Médium, Faure Gnassingbé remportait l’élection présidentielle de 2015 dans tous les cas de figure. Mercredi, c’est au tour de Focus Infos d’estimer les chances des uns et des autres au prochain scrutin.

Le bi-mensuel souligne que le chef de l’Etat ‘peut se targuer en 10 ans à la tête du pays de l’avoir transformé au propre comme au figuré’. En revanche, son challenger de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, ‘traîne comme un boulet son manque de souplesse et son arrogance vis-à-vis de ses partenaires de l’opposition’.

M. Gnassingbé n’a pas indiqué pour le moment s’il sera candidat à un 3e mandat.

Liberté suspecte Yawovi Agboyibo, l’ancien président du CAR (opposition) d’’ambitions présidentielles inavouées’. Le quotidien trouve suspecte sa présence permanente dans les médias. l’ancien

Le Messager ne croit pas à une candidature unique de l’opposition. Les récentes déclarations de Jean-Pierre Fabre ‘candidat naturel’ a courroucé les responsables d’Arc en ciel. 

Les députés en rejeté en bloc le projet de loi sur les réformes politiques. Le Libéral dénonce les manœuvres tendant à faire pression sur les élus pour les faire revenir sur leur vote. ‘L’Assemblée nationale longtemps taxée d’Assemblée mouton par l’opposition, sous prétexte d’avaliser toujours les projets de loi vient de prouver (…) qu’elle cesse d’être une simple chambre d’enregistrement’, écrit l’hebdo.

Le Magnan Libéré assure que le CAR, comme en 2013, n’aura aucun représentant à la Commission électorale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).