Améganvi, Dupuy et consorts, out !

18/06/2010
Améganvi, Dupuy et consorts, out !

"Gilchrist Olympio dissout le Bureau national de l'UFC et en crée un autre. Me Améganvi, Dupuy, Codjo Déléva...exclus du nouveau Bureau", titre Liberté, paru vendredi.
Le quotidien publie le fac simile d’une circulaire du président national de l'UFC qui affirme "recadrer le fonctionnement des organes directeurs en les mettant en conformité avec les statuts et le règlement intérieur en vigueur".
M. Olympio réorganise le Bureau, mais garde cependant Patrick Lawson et Jean Pierre Fabre à leurs postes respectifs de premier vice président et de secrétaire général.
Elliot Ohin, le ministre des Affaires étrangères devient porte-parole de la formation.
"Ce nouveau cadrage était nécessaire pour un fonctionnement régulier de nos organes, en attendant le congrès extraordinaire de l'UFC que nous appelons tous de nos vœux et qui nous permettra, je l'espère,
d'adopter de nouveaux statuts, de renouveler les organes directeurs, de déterminer à nouveau notre ligne politique et de ramener la sérénité au sein de notre grand parti, UFC", écrit Gilchrist Olympio.
Ces décisions sont d’ores et déjà contestées par Jean-Pierre Fabre dans une interview accordée au Canard Indépendant. "Rien n'autorise Gilchrist Olympio à procéder à une telle recomposition du Bureau national du parti ; tout sera clarifié au prochain congrès", déclare l’ancien candidat à l’élection présidentielle.
Forum de la Semaine affirme que 22 militaires togolais, qui ont regagné Lomé après une mission des Nations Unies en Côte d'Ivoire, ont été mis aux arrêts. « Ils faisaient parti du contingent dirigé par le lieutenant-colonel Ali Nadjombé et auraient été arrêtés après un mouvement de mécontentement concernant leurs salaires », écrit le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.