Améganvi, Dupuy et consorts, out !

18/06/2010
Améganvi, Dupuy et consorts, out !

"Gilchrist Olympio dissout le Bureau national de l'UFC et en crée un autre. Me Améganvi, Dupuy, Codjo Déléva...exclus du nouveau Bureau", titre Liberté, paru vendredi.
Le quotidien publie le fac simile d’une circulaire du président national de l'UFC qui affirme "recadrer le fonctionnement des organes directeurs en les mettant en conformité avec les statuts et le règlement intérieur en vigueur".
M. Olympio réorganise le Bureau, mais garde cependant Patrick Lawson et Jean Pierre Fabre à leurs postes respectifs de premier vice président et de secrétaire général.
Elliot Ohin, le ministre des Affaires étrangères devient porte-parole de la formation.
"Ce nouveau cadrage était nécessaire pour un fonctionnement régulier de nos organes, en attendant le congrès extraordinaire de l'UFC que nous appelons tous de nos vœux et qui nous permettra, je l'espère,
d'adopter de nouveaux statuts, de renouveler les organes directeurs, de déterminer à nouveau notre ligne politique et de ramener la sérénité au sein de notre grand parti, UFC", écrit Gilchrist Olympio.
Ces décisions sont d’ores et déjà contestées par Jean-Pierre Fabre dans une interview accordée au Canard Indépendant. "Rien n'autorise Gilchrist Olympio à procéder à une telle recomposition du Bureau national du parti ; tout sera clarifié au prochain congrès", déclare l’ancien candidat à l’élection présidentielle.
Forum de la Semaine affirme que 22 militaires togolais, qui ont regagné Lomé après une mission des Nations Unies en Côte d'Ivoire, ont été mis aux arrêts. « Ils faisaient parti du contingent dirigé par le lieutenant-colonel Ali Nadjombé et auraient été arrêtés après un mouvement de mécontentement concernant leurs salaires », écrit le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.