Ameyi dans les mailles du filet

05/12/2014
Ameyi dans les mailles du filet

Gabriel Ameyi

La proposition de loi sur les réformes, élaboré par une partie de l’opposition, a été présenté aux députés, indique vendredi Forum de la Semaine. Le texte a entamé la navette entre le gouvernement et la Commission des lois de l’Assemblée. 

Le processus est enclenché mais la stratégie du pouvoir est de jouer avec le temps jusqu’à l’année prochaine, afin de revenir évoquer l’urgence de l’élection et prendre l’opposition de court’, estime L’Alternative. Le même journal annonce une nouvelle manifestation des opposants pour le 12 décembre.

Gerry Taama, leader du Nouvel Engagement togolais (NET) a été exclu de la coalition Arc-en-ciel et du Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015), indique Forum de la Semaine.

Le gouvernement va poursuivre sa politique des grands travaux l’année prochaine. 111 milliards seront consacrés à la réhabilitation d’une dizaine de routes, annonce L’Union.

Liberté accuse les autorités d’’autisme’ en matière de vérité des prix des produits pétroliers. La vérité est toute simple et a été expliquée à plusieurs reprises par la ministre du Commerce. Les stocks actuellement vendus en stations-service ont été achetés avant la baisse des cours. Les nouveaux approvisionnements prendront en compte les évolutions du marché et le prix du litre à la pompe devrait alors baisser. A condition toutefois que le dollar ne s’apprécie pas face au CFA.

Le président de la Fédération togolaise de football, Gabriel Ameyi, aurait été interpellé par la police à son arrivée à l’aéroport de Lomé jeudi, affirme Forum de la Semaine. ‘Les faits qui lui seraient reprochés sont d’une extrême gravité et que l’on ne saurait pronostiquer sur une libération de sitôt’, peut-on lire. Mais on ignore ce qui est reproché à M. Ameyi pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.