Ameyi dans les mailles du filet

05/12/2014
Ameyi dans les mailles du filet

Gabriel Ameyi

La proposition de loi sur les réformes, élaboré par une partie de l’opposition, a été présenté aux députés, indique vendredi Forum de la Semaine. Le texte a entamé la navette entre le gouvernement et la Commission des lois de l’Assemblée. 

Le processus est enclenché mais la stratégie du pouvoir est de jouer avec le temps jusqu’à l’année prochaine, afin de revenir évoquer l’urgence de l’élection et prendre l’opposition de court’, estime L’Alternative. Le même journal annonce une nouvelle manifestation des opposants pour le 12 décembre.

Gerry Taama, leader du Nouvel Engagement togolais (NET) a été exclu de la coalition Arc-en-ciel et du Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015), indique Forum de la Semaine.

Le gouvernement va poursuivre sa politique des grands travaux l’année prochaine. 111 milliards seront consacrés à la réhabilitation d’une dizaine de routes, annonce L’Union.

Liberté accuse les autorités d’’autisme’ en matière de vérité des prix des produits pétroliers. La vérité est toute simple et a été expliquée à plusieurs reprises par la ministre du Commerce. Les stocks actuellement vendus en stations-service ont été achetés avant la baisse des cours. Les nouveaux approvisionnements prendront en compte les évolutions du marché et le prix du litre à la pompe devrait alors baisser. A condition toutefois que le dollar ne s’apprécie pas face au CFA.

Le président de la Fédération togolaise de football, Gabriel Ameyi, aurait été interpellé par la police à son arrivée à l’aéroport de Lomé jeudi, affirme Forum de la Semaine. ‘Les faits qui lui seraient reprochés sont d’une extrême gravité et que l’on ne saurait pronostiquer sur une libération de sitôt’, peut-on lire. Mais on ignore ce qui est reproché à M. Ameyi pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.