Apaisement et accompagnement

22/01/2014
Apaisement et accompagnement

La récente augmentation des produits pétroliers est toujours l’objet de nombreux commentaires dans la presse. ‘Le gouvernement joue à l’apaisement et envisage des mesures d’accompagnement’, annonce Le Messager. Tingo Tingo parle de ‘coup de force’ et son confrère Le Regard évoque une ‘décision opaque et suicidaire’. Ce journal dénonce ‘des méthodes mafieuses dans la structure des prix’.

La Dépêche, constate que la hausse des prix des carburants crée un mécontentement dans la population avec à la clé  l’’inadéquation entre le revenu et la cherté de la vie ».

Enfin, pour Dounia Le Monde, il s’agit d’une mesure largement impopulaire.

La mise en orbite de l’Office togolais des recettes (OTR), le regroupement de la douane et des impôts, est un sujet largement développé mercredi par le journaux. 

‘Plus rien ne peut s’opposer à la mise en place de l’OTR’, se félicite La Dépêche. Avis plus nuancé dans L’Indépendant Express : ‘L’Office togolais des recettes est un couteau à double tranchant, note pour sa part L’Indépendant Express. Il estime que l’expérience peut réussir mais qu’elle a aussi des chances d’échouer.

Liberté, proche de l’opposition, craint des tensions politiques à l’approche des élections présidentielles de 2015. La raison ? Les réformes institutionnelles et constitutionnelles ‘qui sont toujours au placard’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.