Apaisement et accompagnement

22/01/2014
Apaisement et accompagnement

La récente augmentation des produits pétroliers est toujours l’objet de nombreux commentaires dans la presse. ‘Le gouvernement joue à l’apaisement et envisage des mesures d’accompagnement’, annonce Le Messager. Tingo Tingo parle de ‘coup de force’ et son confrère Le Regard évoque une ‘décision opaque et suicidaire’. Ce journal dénonce ‘des méthodes mafieuses dans la structure des prix’.

La Dépêche, constate que la hausse des prix des carburants crée un mécontentement dans la population avec à la clé  l’’inadéquation entre le revenu et la cherté de la vie ».

Enfin, pour Dounia Le Monde, il s’agit d’une mesure largement impopulaire.

La mise en orbite de l’Office togolais des recettes (OTR), le regroupement de la douane et des impôts, est un sujet largement développé mercredi par le journaux. 

‘Plus rien ne peut s’opposer à la mise en place de l’OTR’, se félicite La Dépêche. Avis plus nuancé dans L’Indépendant Express : ‘L’Office togolais des recettes est un couteau à double tranchant, note pour sa part L’Indépendant Express. Il estime que l’expérience peut réussir mais qu’elle a aussi des chances d’échouer.

Liberté, proche de l’opposition, craint des tensions politiques à l’approche des élections présidentielles de 2015. La raison ? Les réformes institutionnelles et constitutionnelles ‘qui sont toujours au placard’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.