Appel aux réformes : un mauvais coup joué par les Eglises

09/10/2014
Appel aux réformes : un mauvais coup joué par les Eglises

'L’opposition abdique et se compromet dans des conciliabules avec le régime'

L’appel des églises pour les réformes continue de susciter des réactions dans les journaux parus jeudi.

‘Où étaient-elles lorsque l’opposition avait fait capoter le dialogue en exigeant la limitation du mandat présidentiel avec effet immédiat ?’, s’interroge Chronique de la Semaine.

Cet appel sonne comme un coup de massue infligé au processus en cours pour l’organisation d’une élection présidentielle apaisée en  2015, estime ce journal.

‘Le pouvoir UNIR est dos au mur, l’opposition fait profil bas », écrit Le Bâtisseur. ‘Au moment où des voix se lèvent de toutes parts pour que ces réformes aient lieu pour remettre le Togo sur la voie démocratique, l’opposition abdique et se compromet dans des conciliabules avec le régime’, ajoute le périodique.

Le Perroquet met dans le même sac l’opposition et le pouvoir accusés de complicité.

Proche de l’opposition, Le Correcteur dénonce ‘le pillage à grande échelle des ressources de l’Etat’. Selon ce journal, l’établissement des nouvelles cartes d’identité, des passeports et des permis de conduire permettrait de détourner beaucoup d’argent.

Et le Flambeau des Démocrates de regretter la perte des valeurs citoyennes, conséquence d’une démocratie mal comprise. La faute à qui ? Aux partis politiques, répond ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.