Appel aux réformes : un mauvais coup joué par les Eglises

09/10/2014
Appel aux réformes : un mauvais coup joué par les Eglises

'L’opposition abdique et se compromet dans des conciliabules avec le régime'

L’appel des églises pour les réformes continue de susciter des réactions dans les journaux parus jeudi.

‘Où étaient-elles lorsque l’opposition avait fait capoter le dialogue en exigeant la limitation du mandat présidentiel avec effet immédiat ?’, s’interroge Chronique de la Semaine.

Cet appel sonne comme un coup de massue infligé au processus en cours pour l’organisation d’une élection présidentielle apaisée en  2015, estime ce journal.

‘Le pouvoir UNIR est dos au mur, l’opposition fait profil bas », écrit Le Bâtisseur. ‘Au moment où des voix se lèvent de toutes parts pour que ces réformes aient lieu pour remettre le Togo sur la voie démocratique, l’opposition abdique et se compromet dans des conciliabules avec le régime’, ajoute le périodique.

Le Perroquet met dans le même sac l’opposition et le pouvoir accusés de complicité.

Proche de l’opposition, Le Correcteur dénonce ‘le pillage à grande échelle des ressources de l’Etat’. Selon ce journal, l’établissement des nouvelles cartes d’identité, des passeports et des permis de conduire permettrait de détourner beaucoup d’argent.

Et le Flambeau des Démocrates de regretter la perte des valeurs citoyennes, conséquence d’une démocratie mal comprise. La faute à qui ? Aux partis politiques, répond ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.