Apprentis sorciers

17/12/2014
Apprentis sorciers

Excès de la presse d'opinion

‘La rwandisation est aux portes du Togo’, prévient mercredi Le Triangle des Enjeux qui prédit des heures sombres. A moins que … ‘le pouvoir change son fusil d’épaule’. Ce journal exempt l’opposition de toute responsabilité dans une analyse totalement partisane.

Cette même opposition est divisée socialement, politiquement et ethniquement, estime La Dépêche. Elle ne contribue d’aucune manière à l’enracinement du multipartisme

Liberté se fait l’écho du sondage réalisé par l’institut Afrobaromètre. Une majorité de la population serait favorable à une limitation du nombre de mandats présidentiels à deux. A partir de ces données, le quotidien d’opposition affirme que ‘le pouvoir s’oppose aux aspirations profondes de la population’. Un raccourci hasardeux.  

Le CONAPP a lancé les Journées portes ouvertes de la presse, indique Forum de la Semaine. Une manifestation grand public et professionnelle. L’occasion pour les journalistes de s’interroger sur la nécessité d’être plus rigoureux et moins partiaux afin de parvenir à une presse de qualité.

Le bimensuel Economie & Développement dresse le bilan des actions menées par le gouvernement en 2014. Le contexte économique est favorable grâce aux réformes et aux investissements dans les infrastructures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.