Apprentis sorciers

17/12/2014
Apprentis sorciers

Excès de la presse d'opinion

‘La rwandisation est aux portes du Togo’, prévient mercredi Le Triangle des Enjeux qui prédit des heures sombres. A moins que … ‘le pouvoir change son fusil d’épaule’. Ce journal exempt l’opposition de toute responsabilité dans une analyse totalement partisane.

Cette même opposition est divisée socialement, politiquement et ethniquement, estime La Dépêche. Elle ne contribue d’aucune manière à l’enracinement du multipartisme

Liberté se fait l’écho du sondage réalisé par l’institut Afrobaromètre. Une majorité de la population serait favorable à une limitation du nombre de mandats présidentiels à deux. A partir de ces données, le quotidien d’opposition affirme que ‘le pouvoir s’oppose aux aspirations profondes de la population’. Un raccourci hasardeux.  

Le CONAPP a lancé les Journées portes ouvertes de la presse, indique Forum de la Semaine. Une manifestation grand public et professionnelle. L’occasion pour les journalistes de s’interroger sur la nécessité d’être plus rigoureux et moins partiaux afin de parvenir à une presse de qualité.

Le bimensuel Economie & Développement dresse le bilan des actions menées par le gouvernement en 2014. Le contexte économique est favorable grâce aux réformes et aux investissements dans les infrastructures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.