Apprentis sorciers

17/12/2014
Apprentis sorciers

Excès de la presse d'opinion

‘La rwandisation est aux portes du Togo’, prévient mercredi Le Triangle des Enjeux qui prédit des heures sombres. A moins que … ‘le pouvoir change son fusil d’épaule’. Ce journal exempt l’opposition de toute responsabilité dans une analyse totalement partisane.

Cette même opposition est divisée socialement, politiquement et ethniquement, estime La Dépêche. Elle ne contribue d’aucune manière à l’enracinement du multipartisme

Liberté se fait l’écho du sondage réalisé par l’institut Afrobaromètre. Une majorité de la population serait favorable à une limitation du nombre de mandats présidentiels à deux. A partir de ces données, le quotidien d’opposition affirme que ‘le pouvoir s’oppose aux aspirations profondes de la population’. Un raccourci hasardeux.  

Le CONAPP a lancé les Journées portes ouvertes de la presse, indique Forum de la Semaine. Une manifestation grand public et professionnelle. L’occasion pour les journalistes de s’interroger sur la nécessité d’être plus rigoureux et moins partiaux afin de parvenir à une presse de qualité.

Le bimensuel Economie & Développement dresse le bilan des actions menées par le gouvernement en 2014. Le contexte économique est favorable grâce aux réformes et aux investissements dans les infrastructures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.