Apprentis sorciers

17/12/2014
Apprentis sorciers

Excès de la presse d'opinion

‘La rwandisation est aux portes du Togo’, prévient mercredi Le Triangle des Enjeux qui prédit des heures sombres. A moins que … ‘le pouvoir change son fusil d’épaule’. Ce journal exempt l’opposition de toute responsabilité dans une analyse totalement partisane.

Cette même opposition est divisée socialement, politiquement et ethniquement, estime La Dépêche. Elle ne contribue d’aucune manière à l’enracinement du multipartisme

Liberté se fait l’écho du sondage réalisé par l’institut Afrobaromètre. Une majorité de la population serait favorable à une limitation du nombre de mandats présidentiels à deux. A partir de ces données, le quotidien d’opposition affirme que ‘le pouvoir s’oppose aux aspirations profondes de la population’. Un raccourci hasardeux.  

Le CONAPP a lancé les Journées portes ouvertes de la presse, indique Forum de la Semaine. Une manifestation grand public et professionnelle. L’occasion pour les journalistes de s’interroger sur la nécessité d’être plus rigoureux et moins partiaux afin de parvenir à une presse de qualité.

Le bimensuel Economie & Développement dresse le bilan des actions menées par le gouvernement en 2014. Le contexte économique est favorable grâce aux réformes et aux investissements dans les infrastructures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.