Après le dialogue

25/07/2016
Après le dialogue

'Splendeur, rayonnement et grandeur du Togo

Les conclusions du récent dialogue politique organisé par le HCRRUN ont été remises au chef de l’Etat, indique lundi Nouvelle Opinion.

Pour le moment, les détails n’ont pas été rendus publics.

Le Courrier de la République espère que les récents échanges aboutiront à des évolutions ‘pour la splendeur, le rayonnement, et la grandeur du Togo’.

La majorité des participants présents à la rencontre du Haut Commissariat n’avait qu’une seule motivation, toucher les per diem pendant les 5 jours de discussion, affirme Liberté.

Le Correcteur n’est pas été emballé lui non plus par les résultats du dialogue. Du déjà vu, estime ce journal d’opposition.

Le Combat du Peuple fustige l’attitude de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) qui n’a pas souhaité participer aux débats. 

Nouvelle Opinion n’est pas tendre à l’égard de Paul Apévon, l’actuel président du CAR (opposition). Il l’accuse de s’accrocher à son fauteuil contre la volonté de la majorité des fédérations.

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a présenté la semaine dernière à New York le rapport d’étape du Togo relatif à la mise en œuvre des Objectifs de développement durables (ODD). L’information est à lire dans La Montagne et dans le Correcteur.

Le Togo vient de lancer son premier emprunt obligataire ‘Sukuk’, c’est à dire conforme à la finance islamique, note Togo Matin. Golfe Info explique les mécanismes qui consistent à bannir les intérêts.

La Chine et le Togo ont signé un accord ciel ouvert dont les détails sont contenus dans un article publié par Togo Matin. A terme, des lignes régulières (passagers et fret) pourraient s’établir entre les deux pays.

Toujours trop de morts sur les routes. Nouvelle Opinion reprend les chiffres donnés par le ministère de la Sécurité : 239 morts au premier semestre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.