Arnaque à la TVA

16/01/2015
Arnaque à la TVA

Manque à gagner important pour l'OTR

Avec l’introduction de la facture TVA normalisée (18%) et du Tarif extérieur commun (TEC), l’Office togolais des recettes espère faciliter le travail des entreprises et des commerces et faire rentrer davantage d’argent dans les caisses de l’Etat. L’Eveil de la Nation, en kiosque vendredi, se veut didactique en expliquant à ses lecteurs comment est collectée la TVA.

 ‘La taxe qui est encaissée par les vendeurs doit être reversée au service des impôts et des douanes. Si ce n'est pas reversé, alors c'est du vol. Mais au Togo, il y a un problème, la taxe est rarement acquittée’, explique l’hebdo.

.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°389.pdf 3,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.