Arnaque à la TVA

16/01/2015
Arnaque à la TVA

Manque à gagner important pour l'OTR

Avec l’introduction de la facture TVA normalisée (18%) et du Tarif extérieur commun (TEC), l’Office togolais des recettes espère faciliter le travail des entreprises et des commerces et faire rentrer davantage d’argent dans les caisses de l’Etat. L’Eveil de la Nation, en kiosque vendredi, se veut didactique en expliquant à ses lecteurs comment est collectée la TVA.

 ‘La taxe qui est encaissée par les vendeurs doit être reversée au service des impôts et des douanes. Si ce n'est pas reversé, alors c'est du vol. Mais au Togo, il y a un problème, la taxe est rarement acquittée’, explique l’hebdo.

.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°389.pdf 3,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.