Arnaque à la TVA

16/01/2015
Arnaque à la TVA

Manque à gagner important pour l'OTR

Avec l’introduction de la facture TVA normalisée (18%) et du Tarif extérieur commun (TEC), l’Office togolais des recettes espère faciliter le travail des entreprises et des commerces et faire rentrer davantage d’argent dans les caisses de l’Etat. L’Eveil de la Nation, en kiosque vendredi, se veut didactique en expliquant à ses lecteurs comment est collectée la TVA.

 ‘La taxe qui est encaissée par les vendeurs doit être reversée au service des impôts et des douanes. Si ce n'est pas reversé, alors c'est du vol. Mais au Togo, il y a un problème, la taxe est rarement acquittée’, explique l’hebdo.

.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°389.pdf 3,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.