Arnaque à la TVA

16/01/2015
Arnaque à la TVA

Manque à gagner important pour l'OTR

Avec l’introduction de la facture TVA normalisée (18%) et du Tarif extérieur commun (TEC), l’Office togolais des recettes espère faciliter le travail des entreprises et des commerces et faire rentrer davantage d’argent dans les caisses de l’Etat. L’Eveil de la Nation, en kiosque vendredi, se veut didactique en expliquant à ses lecteurs comment est collectée la TVA.

 ‘La taxe qui est encaissée par les vendeurs doit être reversée au service des impôts et des douanes. Si ce n'est pas reversé, alors c'est du vol. Mais au Togo, il y a un problème, la taxe est rarement acquittée’, explique l’hebdo.

.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°389.pdf 3,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.