Arrêter la propagation du virus à tout prix

29/11/2014
Ebola est au centre des préoccupations des pays d'Afrique de l'Ouest

La couverture de Tendances du mois de décembre

Le sommet de la Francophonie qui s’est ouvert samedi à Dakar devrait accorder une large place à la lutte contre le virus Ebola. Pays africains et occidentaux veulent renforcer le combat contre l’épidémie, mais également renforcer les dispositifs de prévention.

Le président togolais a été désigné par la Cédéao coordinateur de la lutte contre la fièvre hémorragique en Afrique de l’Ouest.

C’est le thème choisi par Tendances pour son numéro du mois de décembre. Faure Gnassingbé est en une de ce magazine qui détaille le plan d’action du chef de l’Etat et de la Cédéao.

‘Nous devons nous serrer les coudes, rester solidaires avec les pays affectés pour arrêter la propagation du virus. Pour y arriver, il nous faut mobiliser les ressources nécessaires, intensifier la coopération transfrontalière mais surtout encourager nos concitoyens à poser au quotidien les gestes qui sauvent’, explique M. Gnassingbé.

Informations complémentaires

Tendances N°5.pdf 6,14 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.