Arrêter la propagation du virus à tout prix

29/11/2014
Ebola est au centre des préoccupations des pays d'Afrique de l'Ouest

La couverture de Tendances du mois de décembre

Le sommet de la Francophonie qui s’est ouvert samedi à Dakar devrait accorder une large place à la lutte contre le virus Ebola. Pays africains et occidentaux veulent renforcer le combat contre l’épidémie, mais également renforcer les dispositifs de prévention.

Le président togolais a été désigné par la Cédéao coordinateur de la lutte contre la fièvre hémorragique en Afrique de l’Ouest.

C’est le thème choisi par Tendances pour son numéro du mois de décembre. Faure Gnassingbé est en une de ce magazine qui détaille le plan d’action du chef de l’Etat et de la Cédéao.

‘Nous devons nous serrer les coudes, rester solidaires avec les pays affectés pour arrêter la propagation du virus. Pour y arriver, il nous faut mobiliser les ressources nécessaires, intensifier la coopération transfrontalière mais surtout encourager nos concitoyens à poser au quotidien les gestes qui sauvent’, explique M. Gnassingbé.

Informations complémentaires

Tendances N°5.pdf 6,14 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.