Arrêter la propagation du virus à tout prix

29/11/2014
Ebola est au centre des préoccupations des pays d'Afrique de l'Ouest

La couverture de Tendances du mois de décembre

Le sommet de la Francophonie qui s’est ouvert samedi à Dakar devrait accorder une large place à la lutte contre le virus Ebola. Pays africains et occidentaux veulent renforcer le combat contre l’épidémie, mais également renforcer les dispositifs de prévention.

Le président togolais a été désigné par la Cédéao coordinateur de la lutte contre la fièvre hémorragique en Afrique de l’Ouest.

C’est le thème choisi par Tendances pour son numéro du mois de décembre. Faure Gnassingbé est en une de ce magazine qui détaille le plan d’action du chef de l’Etat et de la Cédéao.

‘Nous devons nous serrer les coudes, rester solidaires avec les pays affectés pour arrêter la propagation du virus. Pour y arriver, il nous faut mobiliser les ressources nécessaires, intensifier la coopération transfrontalière mais surtout encourager nos concitoyens à poser au quotidien les gestes qui sauvent’, explique M. Gnassingbé.

Informations complémentaires

Tendances N°5.pdf 6,14 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.