Atmosphère bon enfant

25/07/2014
Atmosphère bon enfant

Il y a un an avaient lieu les élections législatives. Dounia Le Monde dresse un premier bilan de la législature. ‘mi-figue, mi-raisin, mais à la différence des précédentes, il existe une atmosphère bon enfant. L’opposition siège et participe aux travaux’.

Toujours au chapitre politique, on trouvera de nombreux commentaires et analyses sur la préparation de l’élection présidentielle.

Le Canard Indépendant, indique que l’ANC propose une ‘sortie honorable’ à Faure Gnassingbé afin de l’empêcher de se représenter en 2015.

Ce qui fait dire à L’Eveil de la Nation que l’ANC a en réalité peur d’affronter le chef de l’Etat sachant sa défaite acquise.

L’Alternative indique que ‘Faure Gnassingbé envisage d’organiser la présidentielle sur fonds propres afin de se soustraire aux pressions des partenaires étrangers’.

Liberté exige la publication du salaire du nouveau directeur général de l’Office togolais des recettes (OTR) dans le cadre de la lutte contre la corruption. Etrange parallèle. Manifestement, le quotidien d’opposition est mal intentionné.

Forum de la Semaine et Liberté évoquent la nouvelle crise à la tête de la FTF. Un conflit oppose l’actuel président à son prédécesseurs et les accusations volent bas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.