Attachez vos ceintures !

25/09/2014
Attachez vos ceintures !

Ca risque de secouer

L’opposition traverse une zone de turbulences et ses leaders ont intérêt à serrer leur ceinture.

A quelques mois du scrutin présidentiel, les deux groupements CST et AEC sont menacés d’implosion, estime Golfe Info.

Après l’élection des membres de la Céni, Gogué (président de l’ADDI, ndlr) accuse Fabre, annonce Le Changement qui rappelle que les responsables de l’ADDI réclament la suspension de l’envoi de la liste ANC-ADDI à la Cour constitutionnelle.

L’ANC est accusée de ‘forfaiture’ par Le Flambeau des Démocrates ».

Pour Forum de la Semaine, la messe est dite : ‘la séparation de corps est désormais prononcée entre les deux partis alliés’.

‘L’opposition reste attachée à ses turpitudes, les intérêts égoïstes se révèlent la seule finalité de la lutte », regrette Le Correcteur. Même tonalité dans les colonnes du Bâtisseur.

Enfin pour clore ce chapitre, Le Soleil dénonce ‘la politique d’exclusion et la gloutonnerie de l’ANC’. ‘Agbéyomé Kodjo, le président d’OBUTS, avait raison de claquer la porte du CST en dénonçant l’égoïsme de Fabre (…)’, écrit ce journal.

Le ciel s’assombrit sur la rentrée scolaire 2014-2015, note Le Bâtisseur en raison du bras de fer entre le ministre de l’Enseignement et les syndicats. Le Correcteur parle de ‘roublardise’ du gouvernement.

Cette tension trouve son origine dans le conflit concernant les primes de rentrée, explique Le Changement.

Mais le gouvernement fait tout pour que la rentrée scolaire s’effectue dans de bonnes conditions, précise Chronique de la Semaine. 

Echos du Pays et Forum de la Semaine relatent la participation de Faure Gnassingbé à l’Assemblée générale de l’ONU à New-York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).