Attaques tous azimuts

10/11/2015
Attaques tous azimuts

La presse d'opposition à court d'arguments

Il est encore question des évènements de Mango dans les journaux parus mardi.

‘Le mandat social de Faure Gnassingbé a désormais un visage, celui de la mort qu’on répand partout, et depuis plus de dix ans, par un permis de tuer délivré aux forces de l’ordre’, n’hésite pas écrire L’Alternative.

Pour Le Médium, les violences trouvent leur origine dans un problème de gestion et de suivi des projets. 

Liberté accuse l’administration pénitentiaire d’enrichissement illicite. ‘Cette mauvaise gestion agit inévitablement sur le quotidien des prisonniers à (…)’, assure ce journal.

L’entreprise de travaux publics Ceco aurait pu se passer de cette publicité. Dans Le Médium on lira une enquête sur les activités de cette société ‘qui absorbe tous les marchés, du moins presque tous, avec cette particularité malheureuse de ne pas livrer ses chantiers à temps. Des chantiers qui durent une éternité et qui évoluent à pas de crapauds’.

Liberté doute de l’éligibilité du Togo à l’initiative américaine ‘Millenium Challenge account’ (MCA). Selon ce quotidien proche de l’opposition, l’adoption d’un code de la presse ‘expose les journalistes à des peines d’emprisonnement’ pour diffusion de fausses nouvelles ou pour diffamation ‘et les événements qui se sont produits à Mango’ devraient faire comprendre aux responsables US l’’état d’esprit dans lequel se trouve l’actuel régime’. Des amalgames destinés uniquement à dézinguer le pouvoir.

Après clamé haut et fort qu’il était le vainqueur de la présidentielle d’avril 2015, Jean-Pierre Fabre a finalement retrouvé son siège d’élu à l’Assemblée.

‘Un président-député sur les bancs de l'hémicycle ! Avez-vous jamais entendu pareille ineptie depuis que le monde est monde ? , ironise Le Médium.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.