Attaques tous azimuts

10/11/2015
Attaques tous azimuts

La presse d'opposition à court d'arguments

Il est encore question des évènements de Mango dans les journaux parus mardi.

‘Le mandat social de Faure Gnassingbé a désormais un visage, celui de la mort qu’on répand partout, et depuis plus de dix ans, par un permis de tuer délivré aux forces de l’ordre’, n’hésite pas écrire L’Alternative.

Pour Le Médium, les violences trouvent leur origine dans un problème de gestion et de suivi des projets. 

Liberté accuse l’administration pénitentiaire d’enrichissement illicite. ‘Cette mauvaise gestion agit inévitablement sur le quotidien des prisonniers à (…)’, assure ce journal.

L’entreprise de travaux publics Ceco aurait pu se passer de cette publicité. Dans Le Médium on lira une enquête sur les activités de cette société ‘qui absorbe tous les marchés, du moins presque tous, avec cette particularité malheureuse de ne pas livrer ses chantiers à temps. Des chantiers qui durent une éternité et qui évoluent à pas de crapauds’.

Liberté doute de l’éligibilité du Togo à l’initiative américaine ‘Millenium Challenge account’ (MCA). Selon ce quotidien proche de l’opposition, l’adoption d’un code de la presse ‘expose les journalistes à des peines d’emprisonnement’ pour diffusion de fausses nouvelles ou pour diffamation ‘et les événements qui se sont produits à Mango’ devraient faire comprendre aux responsables US l’’état d’esprit dans lequel se trouve l’actuel régime’. Des amalgames destinés uniquement à dézinguer le pouvoir.

Après clamé haut et fort qu’il était le vainqueur de la présidentielle d’avril 2015, Jean-Pierre Fabre a finalement retrouvé son siège d’élu à l’Assemblée.

‘Un président-député sur les bancs de l'hémicycle ! Avez-vous jamais entendu pareille ineptie depuis que le monde est monde ? , ironise Le Médium.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.