Attention au bidonnage !

27/03/2013
Attention au bidonnage !

Mohamed Loum alias, Toussaint Tométi, illustre inconnu, est désormais une vedette dans les journaux d’opposition. Inculpé dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, il aurait chargé les responsables du CST avant de les disculper affirmant avoir été victime de torture. L’intéressé se serait fendu d’une lettre adressée à Jean-Pierre Fabre (ANC) pour s’en expliquer. Mais c’est justement cette fameuse lettre qui laisse Le Messager perplexe, tout autant que le profil de Mohamed Loum. Un document dactylographié en parfait français - l’intéressé ne parle pas la langue – et rédigé en prison où la présence d’ordinateurs n’est pas fréquente. Autant d’éléments qui font douter le journal de l’authenticité du document.

Informations complémentaires

Le Messager N°347.pdf 3,06 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.