Attention au bidonnage !

27/03/2013
Attention au bidonnage !

Mohamed Loum alias, Toussaint Tométi, illustre inconnu, est désormais une vedette dans les journaux d’opposition. Inculpé dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, il aurait chargé les responsables du CST avant de les disculper affirmant avoir été victime de torture. L’intéressé se serait fendu d’une lettre adressée à Jean-Pierre Fabre (ANC) pour s’en expliquer. Mais c’est justement cette fameuse lettre qui laisse Le Messager perplexe, tout autant que le profil de Mohamed Loum. Un document dactylographié en parfait français - l’intéressé ne parle pas la langue – et rédigé en prison où la présence d’ordinateurs n’est pas fréquente. Autant d’éléments qui font douter le journal de l’authenticité du document.

Informations complémentaires

Le Messager N°347.pdf 3,06 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.