Attention au bidonnage !

27/03/2013
Attention au bidonnage !

Mohamed Loum alias, Toussaint Tométi, illustre inconnu, est désormais une vedette dans les journaux d’opposition. Inculpé dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, il aurait chargé les responsables du CST avant de les disculper affirmant avoir été victime de torture. L’intéressé se serait fendu d’une lettre adressée à Jean-Pierre Fabre (ANC) pour s’en expliquer. Mais c’est justement cette fameuse lettre qui laisse Le Messager perplexe, tout autant que le profil de Mohamed Loum. Un document dactylographié en parfait français - l’intéressé ne parle pas la langue – et rédigé en prison où la présence d’ordinateurs n’est pas fréquente. Autant d’éléments qui font douter le journal de l’authenticité du document.

Informations complémentaires

Le Messager N°347.pdf 3,06 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.