Attention aux charlatans

16/10/2014
Attention aux charlatans

Fausses cliniques et faux médecins

Le Togo compte 630 hôpitaux et dispensaires publics et 303 cliniques privées légalement enregistrés, selon des chiffres communiqués par le ministère de la Santé. Mais de nombreuses structures privées, en toute illégalité, exercent également sur le territoire, indique jeudi Focus Infos. Aux risques et périls des patients.

‘Les femmes enceintes sont celles qui font appel le plus à ces centres et donc les premières victimes, au mépris de leurs droits et dans l’ignorance absolue des risques encourus, aussi bien pour leur propre santé que celle de leur bébé’, souligne le journal.

Informations complémentaires

Focus Infos N°120.pdf 5,43 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.