Attention aux charlatans

16/10/2014
Attention aux charlatans

Fausses cliniques et faux médecins

Le Togo compte 630 hôpitaux et dispensaires publics et 303 cliniques privées légalement enregistrés, selon des chiffres communiqués par le ministère de la Santé. Mais de nombreuses structures privées, en toute illégalité, exercent également sur le territoire, indique jeudi Focus Infos. Aux risques et périls des patients.

‘Les femmes enceintes sont celles qui font appel le plus à ces centres et donc les premières victimes, au mépris de leurs droits et dans l’ignorance absolue des risques encourus, aussi bien pour leur propre santé que celle de leur bébé’, souligne le journal.

Informations complémentaires

Focus Infos N°120.pdf 5,43 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.