Attitude « extrémiste et insensée »

11/11/2010
 Attitude « extrémiste et insensée »

« L’ANC a enfin son récépissé, Fabre va-t-il changer de stratégie ? », se demande jeudi Temps Nouveaux. Ce journal estime que « Fabre et tous ceux qui l’entourent ont intérêt à s’assoir pour définir une nouvelle attitude vis-à-vis de la base que des autres acteurs de la vie politique nationale ; ceci pour la simple raison que jusqu’ici, leur attitude extrémiste et parfois insensée les a conduit dans tous les cas vers des destinations inattendues ».
Le Changement publie de son côté u une interview du président du CAR qui fustige les recommandations du comité de suivi RPT-UFC.
« L’UFC et le RPT seuls ne peuvent pas s’asseoir dans une salle et dire que les conclusions auxquelles ils parviennent s’imposent à la classe politique », déclare Apévon Dodji.
Sur le même sujet, Forum de la Semaine prédit des « des joutes en perspectives « entre l’exécutif et le pouvoir législatif au sujet des réformes préconisées par le comité de suivi RPT-UFC.

« Le régime présidentiel dit ++ tempéré ++ ne sera pas une solution à la sempiternelle crise que vit le Togo ; que ce soit sur le plan du principe ou de son application », écrit Forum.
Liberté publie consacre un article au bras de fer qui oppose les autorités locales de la ville de Kpalimé aux revendeuses qui refusent de s’installer au nouveau marché inauguré il y a quelques mois.
« Forcées de rallier le marché offert par Faure Gnassingbé, les femmes s’opposent et menacent », écrit le quotidien.
Togo Presse revient sur la distinction accordée mercredi au président Faure Gnassingbé.
« Faure Gnassingbé a été fait commandeur des Palmes académiques du CAMES », titre le quotidien national qui publie en intégralité le discours du
chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.