Au Nord, le retour de la TVT

27/06/2007
Au Nord, le retour de la TVT

Privés de télévision depuis plusieurs mois, les habitants des régions du Nord Togo, mais également de Kpalimé, d'Aledjo, du Mont Agou ou de Dapaong vont bientôt retrouver leurs programmes favoris sur la TVT. La chaîne nationale ne pouvait plus être reçue dans cette partie du pays en raison du crash technique des émetteurs dus à la vieillesse des équipements.

Sur instruction personnelle du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et grâce au soutien technique et logistique de Togo Telecom, des émetteurs flambants neufs sont arrivés il y a quelques jours au port de Lomé. Ils ont été acheminés rapidement par camion vers Kara. Sur place les techniciens s'affèrent pour les rendre opérationnels dans les meilleurs délais. A Kara, le signal est déjà disponible.D'ici quelques jours –ou quelques semaines au plus tard- les programmes de la TVT devraient être à nouveau reçus sur les petits écrans dans le reste de la région. Ce ne sont pas les téléspectateurs qui s'en plaindront.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.