Au Togo, RFI séduit les CSP+

20/02/2015
Au Togo, RFI séduit les CSP+

La radio préférée des cadres et dirigeants togolais

RFI conserve son rang de première radio internationale à Lomé, avec 32,3% des habitants qui l’écoutent chaque semaine, indique le site spécialisé ‘La lettre Pro’.

Sur la cible des cadres et dirigeants, la radio française reste la plus écoutée, toutes chaînes confondues, et enregistre une nouvelle hausse de son audience hebdomadaire à 91,5% (+3,8 points). 

Dans un contexte général marqué par un recul de la consommation radio, RFI parvient à accroître sa part de marché, en particulier sur cette cible à 49,4% (+13,5 points). 

La station française est surtout écoutée pour ses journaux d’information mais elle est concurrencée par des stations privées locales qui diffusent des débats dont les auditeurs sont friands.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.