Au Togo, la dictature a changé de camp

28/03/2014
Au Togo, la dictature a changé de camp

Les assises de la Diaspora se sont ouvertes jeudi à Lomé. Elles concernent les Togolais vivant en Afrique. Cette rencontre est destinée à les convaincre de rentrer au bercail pour participer au développement, écrit vendredi Togo Presse. Cette Diaspora représente plus du quart de la population, indique Le Scorpion. Forum de la Semaine cite le Premier ministre qui invite les Togolais à ‘transcender les clivages politiques pour le développement du pays’. 

Avec la politique nationale de l’emploi des jeunes, le Fonds national pour la finance inclusive, c’est certain, Faure Gnassingbé prépare l’échéance de 2015, affirme Liberté. Le quotidien privé assure que toutes ces initiatives seront récupérées à des fins électorales.

Le leader de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, est en train de se constituer un trésor de guerre dans la perspective de la présidentielle de 2015, souligne Courrier de la République.

‘Ça paie gros le titre du chef de file de l’opposition puisqu’il permet de parler au nom de toute l’opposition et de se faire une légitimité mais aussi et surtout se faire beaucoup de millions’, peut-on lire.

La dictature a changé de camp au Togo. Constat dressé par La Lettre de la Kozah. Les donneurs de leçons d’hier sont devenus les ennemis du débat contradictoire, observe ce journal. 

Ebola, la menace. Le Canard Indépendant se félicite de la réaction très rapide du gouvernement qui a décidé de mettre en garde la population. Des mesures de précaution détaillées dans les colonnes de Forum de la Semaine et de l’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.