Au Togo, la dictature a changé de camp

28/03/2014
Au Togo, la dictature a changé de camp

Les assises de la Diaspora se sont ouvertes jeudi à Lomé. Elles concernent les Togolais vivant en Afrique. Cette rencontre est destinée à les convaincre de rentrer au bercail pour participer au développement, écrit vendredi Togo Presse. Cette Diaspora représente plus du quart de la population, indique Le Scorpion. Forum de la Semaine cite le Premier ministre qui invite les Togolais à ‘transcender les clivages politiques pour le développement du pays’. 

Avec la politique nationale de l’emploi des jeunes, le Fonds national pour la finance inclusive, c’est certain, Faure Gnassingbé prépare l’échéance de 2015, affirme Liberté. Le quotidien privé assure que toutes ces initiatives seront récupérées à des fins électorales.

Le leader de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, est en train de se constituer un trésor de guerre dans la perspective de la présidentielle de 2015, souligne Courrier de la République.

‘Ça paie gros le titre du chef de file de l’opposition puisqu’il permet de parler au nom de toute l’opposition et de se faire une légitimité mais aussi et surtout se faire beaucoup de millions’, peut-on lire.

La dictature a changé de camp au Togo. Constat dressé par La Lettre de la Kozah. Les donneurs de leçons d’hier sont devenus les ennemis du débat contradictoire, observe ce journal. 

Ebola, la menace. Le Canard Indépendant se félicite de la réaction très rapide du gouvernement qui a décidé de mettre en garde la population. Des mesures de précaution détaillées dans les colonnes de Forum de la Semaine et de l’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.