Au feu !

22/03/2011
Au feu !

"Le bâtiment abritant le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que la direction des Bourses et Stagew a pris feu lundi en fin de matinée", annonce Forum de la Semaine. Pour le quotidien,  les causes de l’incendie sont connues, « "négligence et  vétusté des installations ».
L’Alernative prétend que l’ancien ministre de la Justice, Kokou Tozoun, n’a pas digéré son éviction du gouvernement. "Le désormais membre de la HAAC n'aurait pas été consulté avant d'être nommé au sein de cette dernière institution. Selon les indiscrétions, l'homme n'aurait jamais écrit une lettre de démission", assure le journal qui affirme, en outre, que son remplaçant, l’avocat Tcitchao Tchalim, ne ferait pas l’affaire.
"Selon les observateurs de la scène politique togolaise, la nomination de Me Tchalim pose un dangereux problème à l'indépendance et à la modernisation de la justice", estime l’Alternative.
L'indépendant Express rapporte que le Japon a accordé un financement de 38 millions pour soutenir un projet de transformation du manioc. "Le manioc sera désormais transformé de manière industrielle dans les villages de Akata-Démé dans la préfecture du Golfe, Assahoun-Flagbé dans la préfecture d'Agou, Dédéké dans le Zio, Gabiamkondji dans les Lacs".
Sur la crise en Côte d’Ivoire, Liberté cite un « conseiller du président Sarkozy » pour lequel le départ du président sortant, Laurent Gbagbo, est en bonne voie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.