Au nom de la loi

11/09/2014
Au nom de la loi

5 noms à dégoter

Forcément déçue. La presse commente la défaite des Eperviers hier face au Ghana.

Deux sorties, deux échecs, c’est un piètre palmarès, observe Chronique de la Semaine. Les chances d’une qualification à la CAN 2015 sont maigres estiment Echos du Pays, L’Humanité et Le Flambeau des Démocrates.

Cette défaite maintient le Togo à la dernière place du groupe E avec 0 points derrière l’Ouganda et le Ghana et la Guinée, rappelle Togo Presse.

En politique, l’affaire du moment est la désignation des nouveaux membres de la Commission électorale. L’opposition ne parvient toujours pas à se mettre d’accord sur les 5 noms. Echos du Pays estime que ce blocage illustre la division de l’opposition. ‘Elle est trop plurielle pour parvenir à un consensus’, écrit Le Changement.

‘De toute l’histoire démocratique du Togo, les acteurs de l’opposition ont toujours souffert des démangeaisons incurables qui plombent la dynamique unitaire, ajoute La Symphonie. 

Il n’y a pas seulement la désignation des membres de la Céni, il y a également le choix d’un candidat unique de l’opposition. Mais là aussi, rien de nouveau, constate Forum de la Semaine.

Dans les colonnes de Chronique de la Semaine, un professeur d’économie à l’université de Lomé, démonte pièce par pièce l’argumentaire de Jean-Pierre Fabre sur la fuite des capitaux. 95% des fonds illicites sont issus de la criminalité et des transactions commerciales des multinationales, précise l’universitaire.

13 ans après les attentats du 11 septembre, Symphonie prétend révéler ‘les dessous scabreux qui culpabilisent l’Etat américain’ ; un article nauséabond.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.