Au nom de la loi

11/09/2014
Au nom de la loi

5 noms à dégoter

Forcément déçue. La presse commente la défaite des Eperviers hier face au Ghana.

Deux sorties, deux échecs, c’est un piètre palmarès, observe Chronique de la Semaine. Les chances d’une qualification à la CAN 2015 sont maigres estiment Echos du Pays, L’Humanité et Le Flambeau des Démocrates.

Cette défaite maintient le Togo à la dernière place du groupe E avec 0 points derrière l’Ouganda et le Ghana et la Guinée, rappelle Togo Presse.

En politique, l’affaire du moment est la désignation des nouveaux membres de la Commission électorale. L’opposition ne parvient toujours pas à se mettre d’accord sur les 5 noms. Echos du Pays estime que ce blocage illustre la division de l’opposition. ‘Elle est trop plurielle pour parvenir à un consensus’, écrit Le Changement.

‘De toute l’histoire démocratique du Togo, les acteurs de l’opposition ont toujours souffert des démangeaisons incurables qui plombent la dynamique unitaire, ajoute La Symphonie. 

Il n’y a pas seulement la désignation des membres de la Céni, il y a également le choix d’un candidat unique de l’opposition. Mais là aussi, rien de nouveau, constate Forum de la Semaine.

Dans les colonnes de Chronique de la Semaine, un professeur d’économie à l’université de Lomé, démonte pièce par pièce l’argumentaire de Jean-Pierre Fabre sur la fuite des capitaux. 95% des fonds illicites sont issus de la criminalité et des transactions commerciales des multinationales, précise l’universitaire.

13 ans après les attentats du 11 septembre, Symphonie prétend révéler ‘les dessous scabreux qui culpabilisent l’Etat américain’ ; un article nauséabond.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.