Au rayon des âneries

04/04/2014
Au rayon des âneries

Herman Van Rompuy, Président du Conseil européen

Le IVe sommet UE-Afrique s’est achevé jeudi à Bruxelles. Forum de la Semaine souligne l’engagement des pays des pays développés à renforcer leur coopération avec l’Afrique.

Sommet toujours avec les analyses tordues des journaux d’opposition.

L’Alternative explique que Faure ne s’est pas rendu à Bruxelles afin d’éviter les responsables européens sur les questions de réformes institutionnelles et constitutionnelles. Mêmes âneries à lire dans Le Canard Indépendant. On signalera .à ces périodiques que de nombreux chefs d’Etat africains n’ont pas assisté à ce sommet.

En politique, Le Canard Indépendant donne la parole à Jean-Pierre Fabre de l’ANC. Ce dernier accuse le président de l’Assemblée nationale de n’être pas cohérent sur son approche concernant la question des reformes politiques à soumettre au Parlement.

Echo du Pays estime que la situation se complique pour l’opposition et ses chances sont de plus en plus maigres de parvenir au pouvoir en 2015. Même tonalité dans les colonnes de Temps Nouveaux qui titre : ‘Les carottes semblent cuites pour l’opposition à la veille de ses élections’.

Forum de la semaine et Togo-presse annoncent que l’avant-projet de Livre blanc relatif aux recommandations de la CVJR a été adopté en conseil des ministres. ‘Le gouvernement vient de franchir une étape décisive dans le processus de mise en œuvre des recommandations de la CVJR’, se félicite le quotidien national.

Mais deux ans après la remise du rapport de la CVJR, la bonne foi du régime est à l’épreuve, estime L’Alternative.

Enfin en rubrique économie, L’Union salue les bons chiffres de l’exportation de cacao au premier trimestre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.