Avis de gros temps pour l'opposition

09/03/2015
Avis de gros temps pour l'opposition

Appel au boycott, désunion, coups bas, les opposants se déchirent

L’opposition est dans une fâcheuse posture à un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle. Même les journaux qui lui sont favorables dressent ce constat.

Ainsi Liberté s’en prend au CAR et aux ODDH (organisations de défense des droits de l’homme) qui s’opposent frontalement à la candidature de Jean-Pierre Fabre (ANC).

Forum de la Semaine souligne que les dissensions sur le terrain sont de plus en plus profondes entre militants du Cap 2015

Pour L’Eveil de la Nation, la messe est dite. Les divisions de l’opposition signent sa probable défaite le 15 avril.

‘Tous contre Faure’, titre Nouvelle Opinion, mais les 4 candidats ont peu de chance de remporter la présidentielle, estime l’hebdo.

De son côté, Le Médium assure que Jean-Pierre Fabre a tout raté. Le candidat de l'ANC s''est moqué éperdument non seule-ment de ses militants mais surtout du fameux +Peuple+ dont il se prévaut.'

Le Correcteur en est convaincu, le fichier électoral est ‘corrompu’, il exige un audit complet. Liberté continue d’affirmer que des mineurs ont été inscrits sur les listes.

‘Contrairement à la thèse généralement accréditée selon laquelle rien n’a été fait, les gouvernements successifs sous Faure Gnassingbé ont consenti des efforts pour l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires togolais par rapport à la situation de blocage qui prévalait auparavant sous feu Eyadéma’, écrit Le Combat du Peuple. La Synergie des travailleurs du Togo (STT) ‘fait monter les enchères’ et manque de sincérité.

La STT accorde une ‘trêve’ au gouvernement en suspendant son mouvement de grève, indique Le Correcteur.

L’Office togolais des recettes (OTR) qui regroupe la douane et les impôts est en ‘faillite précoce’, affirme Liberté. Des conflits d’intérêts et de génération, un déficit en ressources qualifiées et un management hasardeux vont entraîner sa disparition, parie ce journal proche de l’opposition.

Créé récemment, l’OTR est parvenu à battre des records en matière de collecte des impôts et des droits de douane, ce qu’oublie de mentionner opportunément le quotidien privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !