Aybéyomé, les allumettes et les pyromanes

23/01/2014
Aybéyomé, les allumettes et les pyromanes

Une semaine après l’annonce d’une hausse des prix des carburant, les journaux parus jeudi sont toujours à se demander quels seront les effets sur la vie quotidienne des Togolais.

Le Correcteur attribue la hausse au financement des législatives de juillet 2013, mais son confrère Liberté livre une autre explication, la réduction des subventions sur les produits pétroliers.

Comment éviter une flambée des prix, se demande Le Libéral. Des mesures d’accompagnement ‘louables’ sont envisagées par le gouvernement, assure Chronique de la Semaine. Et ce journal de citer un renforcement du réseau de transport public et la diminution de certaines taxes sur les denrées de première nécessité. 

Le Flambeau des Démocrates espère en tout cas que les mesures d’accompagnement seront efficaces.

Autre sujet récurrent, les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé il y a un an.

L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo est accusé par des responsables du CST d’être l’auteur des incendies, indique Chronique de la Semaine. Le leader d’Obuts ne devrait pas tarder à réagir.

Bonne nouvelle, le président de la République inaugurera vendredi le nouveau marché de Kara. Info à lire dans Le Libéral.

Enfin en rubrique éducation, Golfe Info signale que gouvernement et syndicats d’enseignants sont sur le point de signer un accord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.