Baroukh Haba Le Israel !

10/08/2016
Baroukh Haba Le Israel !

Faure Gnassingbé et une partie de la délégation qui l'accompagne en Israël

La visite du président Faure Gnassingbé en Israël est à la une de plusieurs journaux mercredi.

Forum de la Semaine, Le Messager et Le Libéral relatent le déplacement du chef de l’Etat au Golan, et dans la région de Haïfa.

En politique, la question des réformes institutionnelles et constitutionnelles suscite toujours de nombreux commentaires. Pour Le Magnan Libéré, la méfiance entre les acteurs politiques est à l’origine des blocages. ‘Il faut un changement rapide de mentalité dans l’intérêt seul du peuple’, estime ce journal. 

‘La démocratie ne s’installe pas dans la dévolution dynastique du pouvoir ni dans le caporalisme ni dans l’inféodation des institutions au pouvoir en place ni dans les hold-up électoraux’, écrit pour sa part Le Triangle des Enjeux.

Liberté reproche à Faure Gnassingbé ‘de ne jamais adhérer aux principes de la démocratie et de tout faire pour rester à vie au pouvoir’.

Grève à la Société nouvelle de phosphate du Togo (SNPT), indique Forum de la Semaine. Les grévistes réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail. 

En sport, Télégramme indique que le sélectionneur Claude Le Roy est à la recherche de nouveaux joueurs pour compléter ou étoffer l’équipe des Eperviers. Il regarde du côté des binationaux évoluant en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.