Baroukh Haba Le Israel !

10/08/2016
Baroukh Haba Le Israel !

Faure Gnassingbé et une partie de la délégation qui l'accompagne en Israël

La visite du président Faure Gnassingbé en Israël est à la une de plusieurs journaux mercredi.

Forum de la Semaine, Le Messager et Le Libéral relatent le déplacement du chef de l’Etat au Golan, et dans la région de Haïfa.

En politique, la question des réformes institutionnelles et constitutionnelles suscite toujours de nombreux commentaires. Pour Le Magnan Libéré, la méfiance entre les acteurs politiques est à l’origine des blocages. ‘Il faut un changement rapide de mentalité dans l’intérêt seul du peuple’, estime ce journal. 

‘La démocratie ne s’installe pas dans la dévolution dynastique du pouvoir ni dans le caporalisme ni dans l’inféodation des institutions au pouvoir en place ni dans les hold-up électoraux’, écrit pour sa part Le Triangle des Enjeux.

Liberté reproche à Faure Gnassingbé ‘de ne jamais adhérer aux principes de la démocratie et de tout faire pour rester à vie au pouvoir’.

Grève à la Société nouvelle de phosphate du Togo (SNPT), indique Forum de la Semaine. Les grévistes réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail. 

En sport, Télégramme indique que le sélectionneur Claude Le Roy est à la recherche de nouveaux joueurs pour compléter ou étoffer l’équipe des Eperviers. Il regarde du côté des binationaux évoluant en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.