Belle opportunité gâchée

28/06/2016
Belle opportunité gâchée

Un programme US riche en expérience

Un jeune Togolais coupable d’avoir enfreint le règlement d’une université américaine dans laquelle il étudiait grâce à un programme financé par le Département d’Etat a été prié de regagner son pays.

Mardi, L’Indépendant Express parle de ‘déportation’ – le terme est malheureux - et avance toute une série d’informations sans fondements pour expliquer son renvoi.

Pour la première fois depuis sa création il y a 6 ans, Asky dégage des bénéfices. L’info est à lire dans Le Médium et dans L’Eveil de la Nation.

Le Togo est de plus en plus actif dans la chasse aux trafiquants de drogue. Pourtant, Liberté assure que le pays demeure une plaque tournante. 

La crise à la tête du CAR se poursuit. Interviews croisées à lire dans L’Eveil de la Nation entre Paul Apévon, l’actuel président et son prédécesseur, Yawovi Agboyibo. Le Médium publie de son côté un entretien avec M. Apévon qui souligne que la tension actuelle au sein du parti est montée artificiellement.

‘Aujourd'hui, Jean-Pierre Fabre, chef de file de l'opposition, peine à regrouper ses pairs de l'opposition autour d'une table de réflexions afin de dégager des stratégies collectives permettant l'adhésion de tous.’, écrit L’Eveil de la Nation qui déplore le surplace du chef de l’ANC.

Mais à quoi bon dégager des stratégies collectives répond Liberté puisque ‘Faure Gnassingbé n’est pas dans la logique de la mise en œuvre des réformes’. 

Si Le Changement salue les évolutions dans le domaine des télécommunications, il déplore toujours les connexions poussives à internet. Or, souligne ce journal, l’accès au haut débit est un véritable vecteur de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !