Bénédiction divine

05/05/2014
Bénédiction divine

Togo Presse, paru lundi, relate de manière exhaustive la messe qui s’est déroulée samedi à Kara pour rendre hommage aux deux papes canonisés récemment par Français. Le quotidien souligne que cette cérémonie ‘est un signe de bénédiction divine pour le chef de l’Etat qui a prêté son serment le 3 mai à l’issue de l’élection présidentielle de 2010’. 

La Lettre de la Kozah se félicite de l’hommage rendu par le Togo à Jean XXIII et à Jean Paul II. ‘Le Togo est aujourd’hui sous la protection des deux Papes’, écrit La Symphonie. 

Plus terre à terre, Liberté dénonce les ‘manœuvres du pouvoir’ pour écarter le leader de l’ANC de la course à la présidence.

L’opposition et les médias qui lui sont proches ‘tournent en rond’ constate Le Dialogue. ‘Une opposition en manque d’inspiration, de réalisme et de stratégie’.

‘Un clash se prépare dans les deux coalitions, le CST et Arc-en-ciel et c’était prévisible puisque les animateurs de ces regroupements ont les yeux plus gros que leur ventre’, peut-on lire dans les colonnes de Nouvelle Opinion. 

Pour mettre fin aux accidents de la circulation, le gouvernement a demandé à la police et à la gendarmerie de sévir. Les usagers de la route imprudents, après une période de sensibilisation, seront soumis à des sanctions, annonce Forum de la Semaine.

Forum de la semaine prévient les usagers de la route, qu’après les sensibilisations des forces de sécurité sur le port obligatoire du casque et de la ceinture de la sécurité, que la phase de sanction débute ce lundi. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.