Biberon et couches culottes

26/03/2015
Biberon et couches culottes

Fabre aurait toujours bénéficié d'une bienveillance du pouvoir

Jean-Pierre Fabre, candidat de l’ANC à la présidentielle a été nourri au biberon de Lomé II (résidence du président Gnassingbé Eyadema, décédé en 2005). Cette affirmation est contenue dans un mémorandum rendu public récemment par l’UFC, l’ancienne formation à laquelle appartenait M. Fabre.

Il est publié ce jeudi par Waraa. Sa lecture est instructive. On y apprend notamment que les relations de sa mère avec le pouvoir de l’époque lui ont valu la protection dont il a toujours été l’objet lors des manifestations de l’opposition.

De père d’origine française et anti indépendantiste (anti ablodé) et de mère militante engagée du parti unique et membre de l’Union Nationale des Femmes du Togo (UNFT) aile marchante du RPT, Jean Pierre Fabre a été propulsé sur la scène politique togolaise par le biais de l’UFC où il a commencé ses premiers pas politiques, peut-on lire dans le document.

A quelques semaines de l’élection présidentielle, ce portrait au vitriol n’est pas un atout pour Jean-Pierre Fabre.

Informations complémentaires

Waraa N°64.pdf 925,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.