Bienvenue chez nous !

16/02/2016
Bienvenue chez nous !

Entrée libre (ou presque)

Deux rapports internationaux importants pour le Togo viennent d’être publiés. Les journaux parus mardi s’en font l’écho.

Le premier concerne la liberté de circulation en Afrique et il a été réalisé par la Banque africaine de développement (BAD). Liberté souligne que le Togo est l’un des rares pays à ne pas exiger de visas ou à le délivrer immédiatement à l’entrée sur le territoire.

De son côté, Forum de la Semaine a parcouru l’enquête du CRIN sur l’accès des enfants à la justice. Le Togo fait mieux que l’Allemagne, l’Autriche et le Japon, note ce quotidien.

Burkina Faso, Mali, Nigeria, la menace extrémiste est partout. Les responsables de l’Union Musulmane du Togo mobilisent les fidèles pour leur expliquer que l’islam est une religion de tolérance. L’info est à lire dans Le Médium.

Après les faux médicaments, voici les faux alcools. L’Union met en garde les consommateurs contre ces boissons importées ou fabriquées localement.

L’élection d’un nouveau président à la Fédération togolaise de football (FTF) est toujours largement commentée.

Actu Express juge le programme du nouveau Bureau ‘non-convaincant’.

Et L’Alternative reproche à Guy Kossi Akpovy d’être un militaire dans un article plus général consacré à la présence de hauts gradés dans les entreprises ou la diplomatie.

Le nouveau président de la FTF est déterminé à tout transformer, assure L’Union. Enfin L’Equipe consacre un portrait au nouveau patron du foot togolais.

Football toujours avec le premier but marqué par Emmanuel Adebayor avec sa nouvelle équipe du Crystal Palace. Détails à lire dans Forum de la Semaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.