Bienvenue chez nous !

16/02/2016
Bienvenue chez nous !

Entrée libre (ou presque)

Deux rapports internationaux importants pour le Togo viennent d’être publiés. Les journaux parus mardi s’en font l’écho.

Le premier concerne la liberté de circulation en Afrique et il a été réalisé par la Banque africaine de développement (BAD). Liberté souligne que le Togo est l’un des rares pays à ne pas exiger de visas ou à le délivrer immédiatement à l’entrée sur le territoire.

De son côté, Forum de la Semaine a parcouru l’enquête du CRIN sur l’accès des enfants à la justice. Le Togo fait mieux que l’Allemagne, l’Autriche et le Japon, note ce quotidien.

Burkina Faso, Mali, Nigeria, la menace extrémiste est partout. Les responsables de l’Union Musulmane du Togo mobilisent les fidèles pour leur expliquer que l’islam est une religion de tolérance. L’info est à lire dans Le Médium.

Après les faux médicaments, voici les faux alcools. L’Union met en garde les consommateurs contre ces boissons importées ou fabriquées localement.

L’élection d’un nouveau président à la Fédération togolaise de football (FTF) est toujours largement commentée.

Actu Express juge le programme du nouveau Bureau ‘non-convaincant’.

Et L’Alternative reproche à Guy Kossi Akpovy d’être un militaire dans un article plus général consacré à la présence de hauts gradés dans les entreprises ou la diplomatie.

Le nouveau président de la FTF est déterminé à tout transformer, assure L’Union. Enfin L’Equipe consacre un portrait au nouveau patron du foot togolais.

Football toujours avec le premier but marqué par Emmanuel Adebayor avec sa nouvelle équipe du Crystal Palace. Détails à lire dans Forum de la Semaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.