Bon profil pour le job

26/10/2015
Bon profil pour le job

La nomination de Magui Gnakadé a la tête de la BTCI, banque publique, suscite lundi de nombreux commentaires. Golfe Info signale qu’une fusion avec l’UTB est envisagée par le gouvernement. De toute façon, soutien ce journal, la privatisation des banques a été un échec, soutient – à tort – ce journal.

La nouvelle directrice générale n’aurait que le Bac en poche. Dans ces conditions, a-t-elle la formation requise pour diriger l’établissement, se demande Le Correcteur.

Main basse sur les phosphates, dénonce Le Combat du Peuple. ‘La SNPT est une coquille vide qui, à terme, ne profitera qu’aux groupes d’intérêts qui n’ont pour finalité que leur propre puissance financière de par le monde’.

Après l’accident survenu le 30 juin dernier à la cimenterie Wacem, le Correcteur estime que cette entreprise est ‘illégale et pille le calcaire et exploite à outrance les Togolais avec la complicité du gouvernement’. Golfe Info évoque une éventuelle inculpation des dirigeants de l’entreprise pour négligence.

Le Conseil supérieur de la magistrature doit donner l’exemple d’une justice irréprochable, écrit Forum de la Semaine. Les membres de cet organe ont prêté serment la semaine dernière.

En politique, Le Combat du Peuple s’intéresse à Fulbert Attisso, président du 108e parti politique togolais ! Il veut croire à son programme qui entend impulser une nouvelle dynamique pour que la politique soit autrement pensée.

L’ANC supporte mal les critiques, souligne Nouvelle Opinion. ‘Le parti le plus radical de l'opposition, dont le discours politique se fonde principalement sur la critique, donne l'impression de ne jamais accepter qu'aucune personne proche de l'opposition lui fasse des reproches’, peut-on lire.

Sport pour terminer avec ce jugement lapidaire du Correcteur à l’encontre du président du Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football : ‘Antoine Folly doit être chassé car il a franchi le rubicond’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.