Bonne ambiance; pourvu que ça dure

14/05/2014
Bonne ambiance; pourvu que ça dure

Le gouvernement est déterminé à mener à bien les réformes institutionnelles et constitutionnelles, assure mercredi Le Libéral. Mais que les choses soient claires indique le journal, il ne s’agit pas de faire plaisir aux bailleurs de fonds mais de parvenir à des évolutions positives pour les Togolais.

La presse revient dans son ensemble sur les échanges qui se sont déroulés hier entre le Premier ministre et les représentants des formations représentées à l’Assemblée.

L’ambiance a été plutôt bonne, soulignent Le Messager, Dounia Le Monde et Forum de la Semaine. Togo Presse se félicite de la reprise des discussions.

Les fins limiers de Liberté affirment que Faure Gnassingbé s’est rendu à Ouagadougou en début de semaine en raison des pressions dont il est l’objet pour réformer au plus vite. ‘Il aurait été prendre l’avis de son mentor Blaise Compaoré’, écrit le journal proche de l’opposition. Le Messager taxe le président burkinabé de d’’ami personnel de Jean-Pierre Fabre’. 

A lire également dans les journaux parus ce jour des articles consacrés aux réfugiés au Togo qui bénéficient désormais d’une carte d’identité spécifique leur permettant de créer une société et d’ouvrir un compte bancaire. Cette information est à lire dans Forum de la Semaine et dans Togo Presse.

Enfin en rubrique justice, Dounia annonce que le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, Jonathan Fiawoo, a été ‘formellement inculpé’ dans le cadre de l’enquête sur des détournements de fonds à Ecobank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.