Bonne arrivée

30/08/2016
Bonne arrivée

1.650 Togolais sont à La Mecque

Togo Presse et Togo Matin annoncent mardi le report de la rentrée scolaire. Pour Liberté, l’argument avancé par le ministère de l’Education n’est pas recevable. La tenue du sommet de l’Union africaine n’est pas une raison pour repousser la rentrée, estime ce journal qui affirme que c’est la ‘plateforme revendicative déposée par les enseignants qui a fait peur au pouvoir’.

Il y a 10 ans, les acteurs politiques signaient l’APG. Cette décennie se résume à l’’incivisme et au parjure’, écrit L’Alternative.

Selon Golfe Info, la situation économique serait catastrophique au grand marché de Lomé avec des affaires à l’arrêt.

Les étudiants auront la possibilité de demander des prêts pour financer leurs études grâce à la nouvelle politique dans l’enseignement supérieure que tente de mettre en place le gouvernement. Info à lire dans L’Union.

Le contingent togolais autorisé à ce rendre à La Mecque par les autorités saoudiennes est bien arrivé à Jeddah, indique Le Rendez-vous qui salue au passage la bonne préparation et l’accompagnement des autorités pour un pèlerinage réussi.

Togo Matin publie un dossier consacré à la grippe aviaire qui a fait sa réapparition dans certaines régions.

Le Togo affrontera Djibouti dimanche à Lomé dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. L’Alternative et L’Equipe Sportive commentent les propos du sélectionneur Claude Le Roy qui appellent les joueurs à la rigueur et au dépassement de soi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.