Bonne et mauvaise nouvelle

20/03/2012
Bonne et mauvaise nouvelle

«Heures de travail élastiques, salaires minables, conditions de travail précaires…la liste est loin d’être exhaustive pour élaguer le lot quotidien des +bonnes+». 

L’Union publie mardi un dossier consacré aux femmes de ménage au Togo dont le sort ne serait pas très différent de celui d’esclave des temps modernes. Côté salaire, le journal indique qu’il est fixé à la tête du client. Enfin, certaines domestiques seraient victimes d’abus sexuels. Sombre tableau.

Informations complémentaires

L\'Union N°482.pdf 2,08 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.