Bonne lecture

06/06/2016
Bonne lecture

De l'info pour tous les goûts

‘Le Togo est le seul pays de la sous-région ouest-africaine à n’avoir pas encore connu d’alternance’, écrit lundi Le Correcteur. L’explication est à lire dans Nouvelle Opinion qui dénonce les coups fourrés des principaux responsables de l’opposition à commencer par Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC.

Liberté indique qu’une marche en faveur de la politique menée par le gouvernement aura lieu samedi dans la nouvelle préfecture d’Agoé-nyivé.

Togo Matin et Nouvelle Opinion reviennent sur la visite en Chine du président Faure Gnassingbé la semaine dernière.

Pour la première fois une femme prend la présidence de la Cédéao, note La Symphonie. Ellen Johnson Sirleaf présidera l’organisation régionale pendant un an.

Jadis réservé aux diplômés, le volontariat s’ouvre désormais aux jeunes déscolarisés. La phase pilote vient de s’achever avec succès, indique Togo Presse.

L’ex-pape de la logistique portuaire au port de Lomé vient d’être condamné à de la prison ferme par la justice espagnole pour des carambouilles. L’histoire est ancienne. Les sociétés du Groupe Bolloré avaient été pillées par l’entrepreneur français, indique Golfe Info.

Les Eperviers sont parvenus à limiter la casse face au Liberia. C’est mieux que rien. Compte-rendu de match à lire dans Togo Presse. De son côté, Togo Presse estime que ce score va rendre la tâche plus difficile à l’équipe dirigée par Claude Le Roy.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !