Bonne nouvelle pour ‘La Nouvelle’

25/05/2013
Bonne nouvelle pour ‘La Nouvelle’

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a annulé le récépissé d’autorisation de publication de «La Nouvelle», un journal dirigé par Bonéro Lawson-Bétum. Les 7 derniers numéros n’ont pas respecté les règles de déontologie en matière de l’information, souligne l’institution.

C’est le moins que l’on puisse dire. Une lecture rapide des articles publiés fait froid dans le dos. Insultes, diffamation, appels à la violence, atteintes à la vie privée se multiplient au fil des pages. 

En avril dernier Bonéro Lawson avait violemment agressé deux de ses confrères, Kokou Assilenou et David Agboati, suscitant une vive réaction du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.