Bonne nouvelle pour ‘La Nouvelle’

25/05/2013
Bonne nouvelle pour ‘La Nouvelle’

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a annulé le récépissé d’autorisation de publication de «La Nouvelle», un journal dirigé par Bonéro Lawson-Bétum. Les 7 derniers numéros n’ont pas respecté les règles de déontologie en matière de l’information, souligne l’institution.

C’est le moins que l’on puisse dire. Une lecture rapide des articles publiés fait froid dans le dos. Insultes, diffamation, appels à la violence, atteintes à la vie privée se multiplient au fil des pages. 

En avril dernier Bonéro Lawson avait violemment agressé deux de ses confrères, Kokou Assilenou et David Agboati, suscitant une vive réaction du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.