Bonne nouvelle pour ‘La Nouvelle’

25/05/2013
Bonne nouvelle pour ‘La Nouvelle’

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a annulé le récépissé d’autorisation de publication de «La Nouvelle», un journal dirigé par Bonéro Lawson-Bétum. Les 7 derniers numéros n’ont pas respecté les règles de déontologie en matière de l’information, souligne l’institution.

C’est le moins que l’on puisse dire. Une lecture rapide des articles publiés fait froid dans le dos. Insultes, diffamation, appels à la violence, atteintes à la vie privée se multiplient au fil des pages. 

En avril dernier Bonéro Lawson avait violemment agressé deux de ses confrères, Kokou Assilenou et David Agboati, suscitant une vive réaction du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.