Boulevard du 13 janvier : l’impatience des noctambules

19/01/2011
Boulevard du 13 janvier : l’impatience des noctambules

Le nouvel hebdomadaire Le Libéral, paru mercredi, indique que le président de l’UFC, Gilchrist Olympio, s’est rendu le 13 janvier dernier à Agoué. Autour de lui, la famille et des amis, mais plus surprenant, souligne le journal, des membres de l’ANC
« Cette fois, mais avec moins de ferveur que par le passé, au temps où ils appartenaient encore à la même force du changement, les dirigeants de l’ANC se revendiquent toujours de la ligne philosophique et politique du Père de l’Indépendance togolaise », écrit Le Libéral.
Autre sujet à lire, celui consacré à la rénovation du Boulevard du 13 janvier, haut lieu de la vie nocturne à Lomé avec ses bars, ses clubs de jazz et ses discothèques. « Les noctambules et les autres inconditionnels du Boulevard, eux sont entre déception et curiosité : + Nous attendons seulement de voir à quoi ressemblera notre Boulevard à la fin des travaux+ », rapporte l’hebdo.
La rénovation de cette artère commerçante devrait durer un an.

Informations complémentaires

Libéral N°3.pdf 2,89 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.