Boycott délibéré ?

28/07/2016
Boycott délibéré ?

Les produits importés sont-ils meilleurs ?

C’est un paradoxe. Le seul fabriquant togolais de chocolat a des difficultés à écouler sa production dans les supermarchés de Lomé. Les rayons regorgent de produits importés, mais aucune tabelle ‘ChocoTogo’ n’est présente.

Togo Matin conseille jeudi à la coopérative togolaise d’affiner sa stratégie marketing et de distribution qui est encore balbutiante.

Le journal a sans doute raison, mais il y aussi des réticences de la part des professionnels de la distribution à acheter des produits fabriqués au Togo ou conçus par des Togolais. Pour preuve, un fabriquant d’alcools installé en Europe n’est jamais pas parvenu à faire référencer sa gamme sur les étals des grandes surfaces.

Informations complémentaires

Togo Matin N°108.pdf 1,20 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).