Boycott délibéré ?

28/07/2016
Boycott délibéré ?

Les produits importés sont-ils meilleurs ?

C’est un paradoxe. Le seul fabriquant togolais de chocolat a des difficultés à écouler sa production dans les supermarchés de Lomé. Les rayons regorgent de produits importés, mais aucune tabelle ‘ChocoTogo’ n’est présente.

Togo Matin conseille jeudi à la coopérative togolaise d’affiner sa stratégie marketing et de distribution qui est encore balbutiante.

Le journal a sans doute raison, mais il y aussi des réticences de la part des professionnels de la distribution à acheter des produits fabriqués au Togo ou conçus par des Togolais. Pour preuve, un fabriquant d’alcools installé en Europe n’est jamais pas parvenu à faire référencer sa gamme sur les étals des grandes surfaces.

Informations complémentaires

Togo Matin N°108.pdf 1,20 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.