Boycott délibéré ?

28/07/2016
Boycott délibéré ?

Les produits importés sont-ils meilleurs ?

C’est un paradoxe. Le seul fabriquant togolais de chocolat a des difficultés à écouler sa production dans les supermarchés de Lomé. Les rayons regorgent de produits importés, mais aucune tabelle ‘ChocoTogo’ n’est présente.

Togo Matin conseille jeudi à la coopérative togolaise d’affiner sa stratégie marketing et de distribution qui est encore balbutiante.

Le journal a sans doute raison, mais il y aussi des réticences de la part des professionnels de la distribution à acheter des produits fabriqués au Togo ou conçus par des Togolais. Pour preuve, un fabriquant d’alcools installé en Europe n’est jamais pas parvenu à faire référencer sa gamme sur les étals des grandes surfaces.

Informations complémentaires

Togo Matin N°108.pdf 1,20 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.