Budget 2016 : les députés attendent le projet

27/10/2015
Budget 2016 : les députés attendent le projet

Plus que 2 mois pour adopter le budget

S’appuyant sur des déclarations récentes du ministre de l’Administration territoriale, L’Alternative affirme mardi que les élections locales n’auront pas lieu avant 4 ans.

‘Le pouvoir a peur d'organiser les élections locales à partir du moment où il a des difficultés d'organiser des fraudes dans les chefs-lieux de préfectures’, déclare un responsable de l’ANC dans les colonnes du Médium.

Elections toujours avec le commentaire de Liberté qui compare la présidentielle au Togo avec celle de Côte d’Ivoire. ‘Des dirigeants qui s’assemblent, des élections qui se ressemblent’, note le quotidien.

Pour Forum de la Semaine, les différents regroupements politiques comme  le FRAC, le CST, Arc-en-ciel n’ont jamais vraiment rien fait pour la jeunesse. A l’inverse, L’Alternative affirme que le régime togolais ‘a cruellement volé la jeunesse aux enfants du Togo’.

Le gouvernement a fait des efforts pour moderniser la justice, mais en dépit des avancées, le malaise persiste, estime L’Union. 

Le Togo sera-t-il en mesure de bénéficier des subsides du Millenium Challenge Account ? L’Alternative en doute en raison des ‘violations des droits de l’homme’.

Les députés devraient entamer prochainement l’examen du projet de loi de finances 2016. Forum de la Semaine s’étonne du fait que les élus sont saisis très tardivement. Le projet n’a pas encore été adopté en conseil des ministres. Tout doit être bouclé avant le 31 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.