Budget 2016 : les députés attendent le projet

27/10/2015
Budget 2016 : les députés attendent le projet

Plus que 2 mois pour adopter le budget

S’appuyant sur des déclarations récentes du ministre de l’Administration territoriale, L’Alternative affirme mardi que les élections locales n’auront pas lieu avant 4 ans.

‘Le pouvoir a peur d'organiser les élections locales à partir du moment où il a des difficultés d'organiser des fraudes dans les chefs-lieux de préfectures’, déclare un responsable de l’ANC dans les colonnes du Médium.

Elections toujours avec le commentaire de Liberté qui compare la présidentielle au Togo avec celle de Côte d’Ivoire. ‘Des dirigeants qui s’assemblent, des élections qui se ressemblent’, note le quotidien.

Pour Forum de la Semaine, les différents regroupements politiques comme  le FRAC, le CST, Arc-en-ciel n’ont jamais vraiment rien fait pour la jeunesse. A l’inverse, L’Alternative affirme que le régime togolais ‘a cruellement volé la jeunesse aux enfants du Togo’.

Le gouvernement a fait des efforts pour moderniser la justice, mais en dépit des avancées, le malaise persiste, estime L’Union. 

Le Togo sera-t-il en mesure de bénéficier des subsides du Millenium Challenge Account ? L’Alternative en doute en raison des ‘violations des droits de l’homme’.

Les députés devraient entamer prochainement l’examen du projet de loi de finances 2016. Forum de la Semaine s’étonne du fait que les élus sont saisis très tardivement. Le projet n’a pas encore été adopté en conseil des ministres. Tout doit être bouclé avant le 31 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.